Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 04:25

En ce mois de septembre, les Palestiniens demanderont à être accueillis comme le 194e nouvel Etat au sein de l’ONU.
Israël ne veut pas la paix et poursuit sa politique de colonisation et de crimes tant à GAZA qu'en CISJORDANIE occupée. Apartheid, crimes de guerre, occupation, annexions de terres...sont le lot quotidien de la population palestinienne.
L'initiative palestinienne à l'ONU rencontre un vif succès, puisque plus de 140 Etats s'apprêtent à voter pour la reconnaissance, malgré l'opposition farouche d'Israël et des Etats Unis.
Cette campagne rappelle au Monde l'impérieuse nécessité de la reconnaissance d'un Etat palestinien sur les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale. Comme est rappelé le droit imprescriptible du retour des réfugiés palestiniens, entassés aujourd'hui dans des camps (Liban, Syrie, Jordanie...) ou dispersés à travers le Monde.

Après la tentative de reconnaissance par l'ONU il faudra poursuivre le travail militant autour de la problèmatique palestinienne. C'est que feront les militantes de "Femmes Solidaires" du Gard Rhodanien autour de l'infatigable Gisèle Coutaud le Lundi 3 octobre à 17 h 30 au Centre Culturel de Bagnols (salle A).


L'invitée de "Femmes Solidaires" sera Marie-Jo Parbot narratrice de la bande dessinée "L'intruse" et elle nous parlera du blocus de Gaza qui dure depuis maintenant 4 ans. Marie-Jo Parbot était, comme notre camarade le député honoraire communiste Jean-Claude Lefort et président de "France Palestine Solidarité" sur les bâteaux qui ont essayé récemment de ravitailler les palestiniens, la fameuse "Flotille de la Liberté". C'est dire que dans le contexte actuel cette intervenante aura beaucoup de choses intéressantes à raconter.  http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/1/7/9782849990711.jpg

On a tous vu ces images de l'arrachage des oliviers des palestiniens pour construire les colonies israéliennes, c'est ici le dessin de la couverture de la BD à laquelle participe Marie-Jo Parbot.

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche