La présidente Laurette Bastaroli, à ses côtés le maire de Remoulins Gérard Pédro
L’assemblée générale de l’association des usagers TER-SNCF de la rive droite du Rhône s’est tenue ce mercredi 15 décembre à Bagnols sur Cèze.
La présidente Laurette Bastaroli dans son rapport moral a repris les initiatives de l’association tout au long de l’année 2010, marquant les avancées importantes quant à la réalisation effective de la réouverture de la ligne voyageurs dans le Gard Rhodanien.
Un débat s’est ensuite installé avec la salle au cours duquel chacun a pu tour à tour questionner, proposer, réfléchir aux actions futures pour aboutir à l’objectif que s’est fixée l’association.
On aura noté la présence dans l’assistance d’adhérents venus de toute la ligne de la rive droite (Pont Saint Esprit, Bagnols, L’Ardoise, Roquemaure, Remoulins, Villeneuve, Aramon). Les maires de Bagnols sur Cèze et de Remoulins étaient présents ainsi que des élus d’Aramon. On a remarqué aussi la présence de certains élus d’opposition de la commune de Pont Saint Esprit.
Pascal Rousson notre camarade cheminot a été lors de cette assemblée générale nommé vice-président de l’association en remplacement de notre camarade et ami Jacques Pongy dont le travail à l’origine du collectif qui devait se transformer en association a été salué.
Un certain nombre d’initiatives vont ponctuer l’année 2011, le conseil d’administration qui va se réunir prochainement les mettra en place. La population locale sera sans doute appelée à rester mobiliser sur la question de la réouverture de la rive droite du Rhône, un projet qui est très attendu dans le Gard Rhodanien.
Jean Marie Daver PCF Marie Pierre Vaselli PG
Un aperçu d'une partie de la salle
Message venu de la Région Rhône Alpes qui montre que le travail se poursuit :
Retenu par la session budgétaire de la Région Rhône Alpes, je ne pourrais être présent ce soir à vos côtés.
Réélu Conseiller Régional, Président du Comité de Ligne et référent transport pour l'Ardèche, je continue à suivre la réouverture de la rive droite du Rhône au trafic voyageurs TER.
A ce propos, un Comité de pilotage aura lieu en début d'année 2011.
Du côté ardéchois, un travail sur la mise aux normes des gares est en cours. Nous avons demandé à l'état, compte tenu du fait que nous serons en phase expérimentale, de ne pas obliger les collectivités à tout règler, avant la réouverture de la ligne, en terme d'aménagement des gares et ce afin de ne pas retarder le projet.
La Région Rhône Alpes confirme ainsi son attachement à une réouverture, le plus rapidement possible, de cette ligne.
J'espère, pour ma part, que du côté de la Région Languedoc Rousssillon l'envie reste intacte malgré le changement de vice président.
Vous pouvez compter sur mon action aux cotés des usagers pour parvenir à cette réouverture. Vous l'attendez, vous êtes mobilisés, restons ensemble déterminés pour que cette belle idée qui a fait son chemin devienne rapidement réalité.
Très sincèrement
François jacquart
commenter cet article …
papini 21/01/2011 11:06
SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF 21/01/2011 12:55
papini 21/01/2011 11:04
SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF 21/01/2011 12:55
papini 20/01/2011 17:05
SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF 20/01/2011 17:17
CARAMELLE 03/01/2011 20:25