Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 07:59

SK-N0 Suite,

cette fois place Guy Coutel, en face du skate park.

Les  habitants de l’immeuble où se situent les bureaux d’Habitat du Gard, aux Escanaux,  vivent des moments difficiles depuis plusieurs années. Déjà lors de la municipalité Cret, les incivilités, salissures, bruits nocturnes et autres nuisances leur rendaient la vie impossible. Une pétition avait circulé demandant que cessent :

« Les nuisances sonores jusque tard dans la nuit », l’impossibilité de sortir car les entrées étaient squattées » et le manque de respect envers des personnes âgées et autres crachats …

La municipalité Cret n’avait pas remédié à l’affaire…

Dans la nuit du samedi  17 au 18 octobre, le bruit, occasionné par des jeunes ayant abusé de bières et d’alcool fort dans la rue a obligé les habitants à se plaindre à la police.  Le matin, le sol jonché de cannettes et bouteille d’alcool fort, de verres cassés attestait des « agapes » de la nuit. 

Nous avons entendu la plainte des gens de l’immeuble.  Pondérée, ne réclamant rien d’autres que de pouvoir ouvrir les fenêtres sans subir les odeurs d’urines, de vivre du cadre agréable du square Marcel Pagnol,  de ne pas être submergés par la peur, de passer des retraites paisibles. La plupart des locataires sont des personnes âgées, certaines à la santé fragile.   Elles disent : mais que fait la police ?  Elles disent aussi  : on compte sur la nouvelle  municipalité pour faire changer les choses.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche