Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 16:49

Lors de la conférence de presse de l'annonce de la liste conduite par Jean-Christian Rey voici le discours qu'a tenu Laurent Castanier. 

 

Le PCF avec les élus du groupe communiste et républicain n'étaient pas partisans de provoquer des élections ; l'équipe en place étant à même de mener à son terme le programme municipal, d'autant que JCR venait d'être élu Conseiller Régional, cela dit nous sommes dans une majorité, un groupe, et respectueux de la démocratie, nous avons démissionné. Le PCF, ses élus reconduits dans leurs responsabilités ont décidé de poursuivre le travail de ces deux dernières années avec la majorité sortante.

Maintenant, nous devons battre la droite et son extrême. Avec cette liste de gauche, nous entendons poursuivre avec détermination le travail entamé depuis 2008.

Nous poursuivront notre action sur le cadre de vie, l'environnement, l'harmonie et l'attractivité de notre ville. Mais les Bagnolais sont surtout confrontés aux conséquences de la politique nationale.

La municipalité doit être un point d'appui et de résistance à la politique gouvernementale. L'action municipale doit donc non seulement faire face aux détresses de plus en plus importantes mais surtout aider nos concitoyens à s'opposer aux multiples attaques contre l'emploi, les protections sociales, le pouvoir d'achat, les solidarités, les libertés (nous avons pu voir, hier par exemple, les salariés mobilisé sur les retraites qui de plus en plus largement et cela sur la base de choix de société conforme aux aspirations du plus grand nombre) aussi les services publics (les enseignants et les parents d'élèves des lycées) , la Poste (qui déserte nos village et la distribution du courrier aléatoire), EDF, l'Hôpital font régulièrement l'actualité, face aux suppressions de postes et nous pourrions multiplier les exemples ; et ce aux seul bénéfice des banques et des spéculateurs.

Le plan de relance piloté pour le grand sud par le député Roubaud, chef de file de la droite GR, ne bénéficie actuellement qu'à Villeneuve les Avignon (Chartreuse et piste d'athlétisme). Alors que l'Etat devrait soutenir l'activité économique notamment en investissant sur les infrastructures du Gard rhodanien. (Gares, ponts, Rhodanienne, casernes de pompier, etc.)

Les élus progressistes, dans ce contexte, doivent amplifier et aider à construire les résistances et les réponses alternatives.

Notre équipe est et sera porteuse de réponses aux besoins.

Nous sommes et seront au coté de la population pour, localement et nationalement, construire un vrai bien vivre ensemble.

Nos ambitions ne s'arrêtent pas aux portes de notre localité. Bagnols a un rôle important de ville centre à assurer sans hégémonie ; l'activité, les services et les solidarités entre les hommes et les territoires passent par des collectivités qui travaillent ensemble et dans lesquelles les élus de Bagnols ont et doivent poursuivre une activité importante.

Notre ville, nos intercommunalités déjà touchés par la suppression de la TP, et demain la droite voudrait amplifier ces mauvais choix par la réforme des collectivités territoriales ! Nous serons les élus qui porterons les exigences de démocratie et de liberté de gestions, notamment financière, pour permettre l'aboutissement de projets structurants, au service de la population.

Nous serons les élus du quotidien, tout en travaillant avec les Bagnolais à construire et développer notre cité de demain.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche