Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 17:30

Ce samedi 25 janvier 2014 l'association des usagers TER SNCF de la rive droite du Rhône appelait à une manifestation devant la gare de Bagnols. Notre camarade Laurette Bastaroli présidente de l'association citant Mandela a rappelé que le retour de trains de voyageurs n'est pas une utopie. Argumentant sur l'argent déjà dépensée en études, notre camarade a rappelé chacun (élus, institutions) à ses obligations. La citation de Nelson Mandela qui démontre que les utopies d'hier sont les réalités d'aujourd'hui  a été très appréciée. Citons-la à nouveau : "Cela semble toujours impossible jusqu'à ce qu'on le fasse". Dans quelques temps on s'en souviendra et les faits auront donné raison à Mandela et à Laurette !

Comme le disait une partie du tract actuellement distribué par la liste "Pour Bagnols l'Humain d'abord" certains candidats aux municipales se sont présentés à ce rassemblement. "Bienvenue à ces résistants de la dernière heure ! De notre côté nous poursuivrons à mener ce combat et le gagnerons car il est économiquement, socialement et écologiquement indispensable."

manif TER Bagnols janvier 2014 003manif TER Bagnols janvier 2014 004manif TER Bagnols janvier 2014 001manif TER Bagnols janvier 2014 005

Les photos ci-dessous avec notamment Laurette Bastaroli (lors de son allocution), l'assistance (on reconnaitra de nombreux camarades du Front de Gauche) du Gard Rhodanien, et.... Michel Tortey s'entretenant avec René Diez de Midi-Libre. 

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche