Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 06:26
Notre camarade François Pacaud ingénieur à Marcoule, militant CGT et du Parti Communiste nous a quittés à la fin du mois de mai dernier. Comme nous le disions dans l'hommage que nous lui avons rendu lors de ses obsèques à Avignon le 30 mai c'était un homme qui en plus de ses convictions était un amoureux de l'art sous toutes ses formes et notamment il adorait le cinéma et le théâtre. Il avait aussi un lien fort avec l'Afrique qu'il avait connue au moment de son service militaire.
Ce sont toutes ces raisons qui font que, comme François Pacaud était bien connu des habitués du Festival d'Avignon et des scènes avignonnaises, un fidèle des ATP, de la MJV, d'Utopia  ses amis en collaboration avec la Maison Jean Vilar ont décidé de lui organiser un hommage. Cette journée qui veut faire le tour des passions de François se fera autour de l'oeuvre de Jean Rouch scientifique, ethnologue et cinéaste et se déroulera le jeudi 22 octobre.
Le programme :

à la maison Jean Vilar  (15 h 30) : Conférence de Marie-Isabelle Merle des Isles "Jean Rouch" scientifique, ethnologue et cinéaste
au cinéma Utopia (18 h 30) : projection du film de Jean Rouch "Cocorico Monsieur Poulet" (1974, 1h 32)
                                 (20 h 45) : projection du film de Jean Rouch "Chasse au lion à l'arc" (1965, 1 h 21)

Une bien belle initiative dont nous sommes heureux de faire la promotion et à laquelle nous ne manquerons pas de participer.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche