Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 00:00

Le 36e Congrès du PCF est sur le point de s'ouvrir. L'occasion de revenir sur les moments préparatoires à ce rendez-vous démocratique important. Après la consultation des communistes qui ont choisi le texte de congrès, les cellules du PCF se sont réunies pour débattre, discuter des textes et renouveler leurs animateurs. Ensuite ce fut le temps des sections qui en ont fait de même. La troisième étape avant le Congrès a consisté à réunir les conférences fédérales ou départementales. Après ces différentes séquences qui se sont déroulées pendant le mois de décembre 2012 et de janvier 2013 le Congrès pourra se tenir.

Afin de mieux comprendre le fonctionnement démocratique interne au PCF et la réalité de ce parti, souvent caricaturé par les médias, une vidéo (ci-dessous) de notre camarade Dominique Maugars (vidéaste de la lutte des classes) sur la conférence départementale de l’Indre et Loire. Ça se passe à Joué-les-Tours mais ça pourrait être dans n’importe quelle ville de France et l’intérêt de cette vidéo est de voir le déroulement d’une conférence départementale et la réalité du PCF.

Place maintenant au Congrès et ensuite à la lutte contre l’austérité et contre le Capitalisme. Le communisme est et reste une idée d’avenir. Le Gard sera bien entendu représenté au Congrès du PCF et Michel Tortey (secrétaire de la section Gard Rhodanien) représentera notre territoire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Maugars Dominique 05/02/2013 08:37


merci, et bonne continuation.


Dom

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche