Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 22:15
 Encore une fois un certains nombre d'élus pensent devoir faire fi des décisions prises par les instances dirigeantes, démocratiquement élues, de notre parti.(voir midi libre de ce jour).
Cette situation devient insupportable et dangereuse.

En vertu de quels principes une fonction élective  donnerait une position dominante sur l'ensemble des communistes,
Veux t on l'éclatement de notre parti avec d'un côté les élus, de l'autre les sans grades, 
Sans polémique, je vous prie expressément, Camarades, a revenir à un fonctionnement démocratique de notre parti
Ne fuyons pas le débat, approfondissons le, mais restons unis dans la mise en œuvre des décisions prises majoritairement.
J'ai dans le passé été élu (18 ans), et j'ai eu des divergences profondes avec des orientations de notre parti, mais je me suis toujours fixé une règle ne pas nuire à l'unité du parti
Dans un contexte politique difficile, dans une période où la crise du capital et la politique de Sarkozy se font sentir durement, nous devons plus que jamais lutter ensemble auprès de notre peuple qui souffre de plus en plus. Loin des égos, pensons d'abord à lui et revenons à la raison.

Pour information, Lundi 15 mars 2009? j'ai voté le communiqué du Conseil Départemental car je pense qu'effectivement Georges Frêche tourne le dos aux valeurs de gauche et que la politique qu'il prône pour la prochaine mandature est une politique d'accompagnement, quand il ne le précède, pas du libéralisme. De plus, je pense que cette décision est conforme au vote exprimé par les communistes lors de l'assemblé régionale et du vote des militants qui a suivi cette assemblée
Je suis en complet accord avec la déclaration de Martine Gayraud, la démocratie a besoin des partis politiques, et notre peuple a besoin d'un Parti Communiste fort, modernisé, ouvert à la société.

le 18/03/2010
Salut & Fraternite
Michel Tortey
Secrétaire section Gard Rhodanien du PCF
Membre du CD

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche