Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 06:32

A quelques jours du premier mai et du premier anniversaire de l’élection de François Hollande à la Présidence de la République, le climat politique et social n’est pas bon ! De plus en plus de voix se font entendre à gauche pour dire, ce que disent le PCF et le Front de Gauche depuis un an, à savoir que la politique menée par le gouvernement n’est pas la bonne !

Oui mais au lieu d’écouter ces voix discordantes qui ne veulent que la réussite de la Gauche, le Président, le premier ministre, certains ministres et le PS tentent de les faire taire. A l’instar d’Alain Vidalies  ministre des relations avec le Parlement qui rappelle la formule de Chevênement « un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne ! » pour ceux qui voudraient voir une autre ligne politique. Voilà le message envoyé à Montebourg, Hamon ou Duflot.

Depuis hier c’est un séminaire qui est organisé à l’Assemblée Nationale pour expliquer aux députés socialistes ce qu’il faut dire et comment il faut voter ! Là encore les Guedj, Lienneman et autre Maurel n’ont qu’à rentrer dans le rang !

Tout ça est bien désolant ! On va dans le mur mais on ne fait rien !

Voilà pour le niveau national : parlementaires et gouvernement…. mais en bas ?

Et à la base ? Le maire de Castelnaudary qui vient de voir en 2 jours la quasi faillite de Spanghero et l’annonce de la fermeture du commissariat de sa ville par le ministre socialiste Manuel Valls a renvoyé sa carte du PS !

Au niveau de la Région Languedoc-Roussillon on apprend que le directeur du cabinet de Christian Bourquin (Président de Région) vient de démissionner… A mots couverts il ne dit pas autre chose que les habitants du Gard Rhodanien : « il n’y en a que pour les Catalans ! ». Ce ne sont pas les partisans du TER rive droite qui diront le contraire, ceux-là même qui demandaient des comptes lors de l’Assemblée Générale de leur association à Jean-Christian Rey (Conseiller Régional) sur le peu d’investissement de la Région LR dans ce dossier. blog avaler

Restons à la Région et sur le dossier TER, on sait que c’est Robert Navarro qui est en charge de ce dossier et l’on apprend aussi qu’une lettre circule qui conteste sa direction du groupe des élus socialistes et apparentés à la Région ! On connaissait déjà ses difficultés pour la gestion du PS héraultais, le voilà contesté au sein même de sa majorité. On s’étonnera ensuite que le dossier TER pour le Gard Rhodanien n’avance pas ! Que pense le Conseiller Régional Jean-Christian Rey de ces deux événements de la Région, lui qui à l’Assemblée Générale du TER rive droite semblait dire que ceux qui critiquent l’investissement de la Région dans ce dossier ne comprennent rien ?

C’est Midi-Libre de ce mardi 22 avril qui apporte un début de réponse : après le développement de deux sections socialistes à Bagnols (Bagnols ville, Bagnols campagne), une troisième section serait en cours de constitution… on connait déjà son nom : « Bagnols François Mitterrand ».

Ouf, nous voilà rassurés ! Cette nouvelle entité va sans doute faire avancer les choses ! (rire jaune !)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche