Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 08:26

Le PCF et/ ou le Front de Gauche ne vont pas se taire ou arrêter d'agir sous prétexte que le président Hollande a été élu et que l'Assemblée Nationale et le Sénat ont une majorité socialiste. Il est même sain que les citoyens et les partis politiques sollicitent les élus pour les alerter sur les affaires du pays. C'est dans cette démarche que lors de la fête du Midi-Rouge nous avions interpellé le récent député pour lui faire entendre nos positions sur plusieurs questions. fete-Midi-Rouge-2012-015.jpg

Parallèlement un comité local contre la ratification du traité européen composé du Front de Gauche, du M'PEP et du POI a rencontré le député Prat avant le vote. Voici le communiqué du comité contre la ratification qui rend compte de leur rencontre et de la position du député.

 

Communiqué :

 

Lundi 08/10/12, le comité contre la ratification du traité européen composé du FRONT DE GAUCHE, du M’PEP, du POI a été reçu à par le député Patrice PRAT.

 

Le comité a demandé à notre député de voter NON à la ratification de ce  TSCG.

 

Nous lui avons rappelé toutes les dispositions contraignantes de ce traité et l’austérité qu’il allait engendrer pour tous les peuples d’Europe, l’échec de cette politique en Grèce en Espagne au Portugal en Italie.

 

Notre comité a mis l’accent sur le déni de démocratie, et l’atteinte à la souveraineté de l’état.

Déjà 80% de nos lois ne sont que des retranscriptions des directives européennes.

 

Patrice Prat considère :

Que ce traité est une avancée, que la France conservera sa souveraineté.

Il représente un compromis avec l’Allemagne,

Qu’il fallait éviter l’implosion de la zone euros

Que de toute façon les traités n’étaient jamais respectés.

 

 Je vote donc le TSCG, avec lucidité et en toute connaissance de cause, j’ai un regard critique.

 

Notre député n’a pas dissipé les inquiétudes de la délégation qui a marqué un désaccord de fond sur les arguments et attendait autre chose d’un député élu et mandaté par le peuple pour le changement. Cela nous conforte dans notre combat unitaire contre les mesures d’austérité qui ne manqueront pas de déferler sur la population.

 

Un compte rendu public sera fait  et un comité contre l’austérité sera proposé pour discuter des moyens à mettre en œuvre pour amplifier le combat unitaire contre le TSCG , pour son abrogation et contre les mesures d’austérité.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche