Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 18:42

Pour visionner la vidéo, cliquez ici.

 

Pour en savoir plus cliquez ici 


 

 

 

 

RAPPEL  DE CE QU'EST LA SOCIETE AGEXCO

 

L’entreprise Agrexco, détenue à 50% par l’Etat israélien, est la première société exportatrice de produits agricoles des colonies, de la terre volée aux Palestiniens par Israël de manière totalement illégale. Cette société exporte 70% des produits des colonies israéliennes, notamment de la Vallée du Jourdain dont 95 des terres et 98% de l’eau sont annexés par Israël.

La société Agrexco ne doit pas s’installer à Sète, pas plus qu’ailleurs, du fait qu’elle s’enrichit du viol du droit international et du vol de produits d’une terre qui ne lui appartient pas. L’Accord d’association Union européenne-Israël est formel sur ce point qui a été ratifié par les parlements nationaux, en particulier par le parlement français en 1999.

Ce profiteur de la colonisation ne doit pas être libre de faire ce que bon lui semble. C’est une question politique majeure et non pas une question strictement question économique ou commerciale. Un traité international, tel que l’Accord d’association UE-Israël, a plus de force que le droit interne. Il doit être respecté et il s’impose à tous : Etats mais aussi entreprises, collectivités et simples citoyens. Or, force nous est de constater que l’Etat français ne s’oppose pas à cette volonté illégale qui émane du Conseil régional Languedoc-Roussillon et de son président M. Georges Frêche.

La colonisation qui chasse les Palestiniens de leur terre contribue aussi à bloquer tout accord de paix et empêcher la création de tout Etat palestinien ainsi que le soulignent, de plus en plus nombreux, des responsables politiques lucides de premier plan sur la planète. Accepter l’arrivée d’Agrexco à Sète, avec utilisation de l’argent public de surcroît, c’est non seulement entériner la colonisation des Palestiniens mais c’est aussi encourager ceux qui maintiennent un état de guerre permanent dans cette région du monde qui peut atteindre désormais la paix au plan mondial.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche