Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 08:49

Dans le Gard Rhodanien on connait bien cette affaire du journaliste noir-américain condamné à mort sans preuve notamment grâce au travail militant qu'a fait Gisèle Coutaud représentante local du comité de soutien à Mumia Abu-Jamal. Nous avions fait venir, il y a deux ans une représentante nationale du comité Mumia à Bagnols lors de la fête du Midi-Rouge. Gisèle cet été a fait encore signer de nombreuses pétitions de soutien à Mumia notamment auprès de la jeunesse très sensibilisée par ce sujet de la peine de mort. Elle avait d'ailleurs recueilli pour de mille signatures pendant le festival de Reggae (Garance) après avoir tenu un stand pendant le wonagain festival au Mont Cotton.

Aujourd'hui le comité national de soutien à Mumia lance un appel car le 9 novembre prochain s'annonce comme une date décisive.

Notre section relaie sans hésitation cet appel.3603511340_03868b74bc.jpg

 

APPEL URGENT AUX SOUTIENS A MUMIA ABU-JAMAL


Comme vous le savez, la situation judiciaire de Mumia est très préoccupante. La Cour d'Appel Fédérale de Philadelphie - audience le 9 novembre prochain - aura en effet à décider de la sentence définitive : peine de mort ou prison à perpétuité ... Et ce, sur l'injonction de la Cour Suprême des Etats-Unis qui demande à la Cour d'Appel de se conformer à la jurisprudence d'une affaire où le prévenu a été condamné à mort ! Autrement dit, la plus haute juridiction américaine, après avoir écarter tout nouveau procès, se prononce sans autre examen pour l'exécution immédiate de Mumia. La question est de savoir si la dite Cour d'Appel résistera à cette pression en refusant ou non de condamner Mumia à mort.
Chacun comprendra que cette situation appelle une mobilisation urgente pour sauver cet homme privé du droit élémentaire à défendre son innocence et dont la vie se résume depuis 29 ans à espérer sortir enfin du couloir de la mort.
Le 9 novembre, partout dans le monde, des initiatives interpelleront les autorités américaines pour formuler l'exigence de justice et de liberté en faveur de Mumia.
Une délégation française se rendra à l'audience de Philadelphie pour apporter son soutien à Mumia et à son équipe de défense dirigée par Maître Robert R. Bryan.
Les élus et représentants des organisations souhaitant participer à cette délégation sont invités à prendre d'urgence contact avec Jacky Hortaut : jackyfree@orange.fr
Le même jour, nous appelons à des rassemblements en France devant les représentations consulaires des Etats-Unis à Paris et en province : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche