Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 06:05

http://www.laprovence.com/media/imagecache/article-taille-normale/reuters/2011-09/2011-09-14/2011-09-13t220345z_01_apae78c1pae00_rtroptp_2_ofrtp-france-servier-20110913.jpgLes sénateurs du groupe CRC-SPG sont consternés par les révélations concernant l’intervention des laboratoires Servier auprès de Mme Marie-Thérèse HERMANGE, rapporteur et sénatrice UMP de Paris, pour modifier la rédaction du rapport sénatorial sur le Mediator.

Ils tiennent à rappeler qu’ils étaient à l’origine de la création de la mission sénatoriale présidée par M. François AUTAIN, membre du groupe, qui n’a jamais été informé des contacts entre le rapporteur et la firme pharmaceutique. Il serait inadmissible d’impliquer de quelque manière que ce soit M. François AUTAIN dans cette affaire.

Les dernières informations confirment les liens étroits entre l’UMP et les laboratoires Servier et de manière plus générale, la connivence entre les lobbies industriels et financiers et le parti présidentiel.

Les sénateurs du groupe CRC-SPG demandent au Président du Sénat, M. Gérard LARCHER, de saisir, dans l’urgence, le comité de déontologie du Sénat en vue d’éventuelles poursuites judiciaires, en raison de ce fort soupçon de conflit d’intérêt impliquant directement le rapporteur de la mission sénatoriale, en l’occurrence, Madame Marie-Thérèse HERMANGE.

De son côté notre camarade  Jean-Jacques Candelier, Député PCF du Nord a réclamé le retrait de l'agrément d'une salariée de Servier enregistrée dans la liste des représentants d’intérêt de l'Assemblée nationale, dans un courrier au président de l'Assemblée, Bernard Accoyer.

Observant que "Mme Corinne Moizan, directrice chargée des relations parlementaires auprès du secrétariat général Servier Monde est enregistrée à la liste des représentants d'intérêt de notre Assemblée", le député en appelle à la "bienveillance" de M. Accoyer pour que le Bureau de l'Assemblée "étudie le retrait de cet agrément". M. Candelier fait valoir qu'"il y a une totale rupture de confiance avec ce laboratoire pharmaceutique, qui refuse la transparence, agit de façon non-coopérative et de manière contraire à l'éthique, à la santé publique, à la justice et à l'intérêt général".

Le Bureau de l’Assemblée nationale a adopté en juillet 2009 des règles de transparence et d’éthique pour l’activité des représentants d’intérêts, prévoyant que les représentants d’intérêts publics ou privés figurant sur une liste fixée par le Bureau bénéficient de badges valables une journée ouvrant des droits d’accès à certaines parties du Palais Bourbon.  Il a ensuite décidé, en février 2010, qu’il ne serait délivré qu’un seul badge par organisme. Le Bureau peut décider de retirer de la liste, à titre provisoire ou définitif, un représentant d’intérêts qui n’aurait pas respecté le code de bonne conduite.

Il semble évident qu'il faut détruire ce lobbying indigne !
http://moissacaucoeur.elunet.fr/public/moissacaucoeur.elunet.fr/jjcandelier-6-7edd8.jpgJean-Jacques Candelier un sénateur très actif et très incisif comme il faut à la France.

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Michel J. Cuny 30/04/2013 14:42


Bonjour,


Marie-Thérèse Hermange n’est pas seule à masquer le contenu explosif des travaux


de la mission d’information du Sénat si brillamment menée par François Autain.


Pour qu’il soit possible de le vérifier, je renvoie à :


http://unesanteauxmainsdugrandcapital.hautetfort.com


 


La proximité du soixante-dixième anniversaire de la première réunion du Conseil National de la Résistance me conduit à vous
indiquer également :
http://souverainement.canalblog.com


Fraternellement,


Michel J. Cuny

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche