Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 04:57

Sur ce blog nous ne nous sommes pas exprimés sur l'affaire DSK. Nous allons faire une exception cette fois-ci pour donner la parole à deux femmes féministes et communistes. En effet à la veille de son retour en France il semble qu'après une période où cette affaire a été très très médiatisée, elle est maintenant minimisée et banalisée.  Il est donc important d'entendre la position de nos deux camarades Marie-George Buffet et Laurence Cohen qui posent les vrais enjeux.

 

La députée et ancienne ministre communiste Marie-George Buffet a qualifié  il y a quelques jours de "mauvaise nouvelle pour la justice" et "pour les femmes" le très probable abandon des poursuites pénales contre Dominique Strauss-Kahn, car "la vérité n'est pas dite".

"La décision du procureur fait courir de grands risques au droit des femmes en revenant au temps où les victimes de viols étaient à priori coupables, au temps où le viol n'était pas considéré comme un crime", écrit dans un communiqué l'ancienne secrétaire nationale du PCF, élue de Seine-Saint-Denis.

Selon elle, "le refus de faire juger l'affaire dans laquelle l'ancien directeur du FMI est accusé de viol est une mauvaise nouvelle pour la justice et une mauvaise nouvelle aussi pour les femmes. Car à ce jour la vérité n'est pas dite, ni pour le présumé innocent ni pour la présumée victime".

"La vigilance s'impose pour que le refus de faire passer la justice aux USA ne donne pas des ailes en France aux pourfendeurs d'une justice implacable envers les violences - sexuelles ou non - à l'encontre des femmes", conclut-elle.

 

Les propos de Marie-George Buffet ont été bien accueillis pendant l'université d'été et dans la vidéo ci-dessous Laurence Cohen va dans le même sens.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche