Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 07:40

http://d.yimg.com/i/ng/ne/20minutes/20101201/15/4214046081-karachi-un-depute-pcf-a-transmis-les-pv-de-la.jpg?x=450&y=297&q=75&sig=eEG0Q57SZgNnO.hdNipSKg--

Comme il s'était proposé de le faire, le député communiste Jean-Jacques Candelier a transmis au juge Marc Trévidic les PV de procès-verbaux d'audition de la mission d'information parlementaire sur l'attentat de Karachi, a-t-on appris auprès de son entourage.

Le député du Nord, seul membre PCF de la mission d'information, prend ainsi le contrepied de Bernard Accoyer. Le président de l'Assemblée nationale avait refusé de communiquer au juge Trévidic ces PV d'auditions, invoquant le principe de séparation des pouvoirs.  

Jean-Jacques Candelier avait ainsi écrit au juge d'instruction Marc Trévidic, lui proposant de lui transmettre les documents: «Dans notre République, il existe un principe de séparation des pouvoirs, mais cela ne signifie nullement qu'il n'y ait pas de relations entre eux. Aussi, si vous le souhaitez, je vous informe me tenir à votre entière disposition pour vous communiquer les différents PV que je détiens.»

Le PCF Gard Rhodanien se félicite que nos élus participent à la transparence sur les affaires d'Etat et que notre parti puisse aider la justice. Maintenant nous allons voir si le Président de l'Assemblée Nationale osera prendre des sanctions contre notre camarade !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche