Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 15:00

6eme-republique.jpgFace aux développements de la crise politique provoquée par l'affaire Cahuzac, l'heure est plus que jamais à la mobilisation des forces de changement, comme je l'ai indiqué, à plusieurs reprises, ces dernières semaines.


Jean-Luc Mélenchon a proposé, ce matin sur France Info, d'organiser une marche citoyenne pour la VIe République, le 5 mai prochain.

 

 

Les instances du Front de gauche auront à se prononcer sur cette proposition.


Pour ma part, j'accueille favorablement l'idée de cette marche, dont les objectifs doivent être précisés, avec la volonté de permettre à toutes celles et ceux qui dans le pays veulent ouvrir la voie à une politique de gauche de se rassembler.


Le PCF tiendra lundi 8 avril, une réunion exceptionnelle de son comité exécutif national, à l'issue de laquelle je présenterais nos propositions dans une conférence de presse à 16 heures.

 

Nous réunirons également en urgence, un conseil national du PCF, le samedi 13 avril 2013.

 

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF.

 

Voici les médias informés! Seront-ils plus attentifs à diffuser largement ces propositions  que les déclarations  faites à la suite de l'intervention télévisée de François Hollande ou vont-ils continuer à ignorer les déclarations du PCF, 3ème force politique du pays réprésentée au Sénat, à l'Assemblée, dirigeant des départements et de grandes villes?

 

Vont-ils  enfin populariser les propositions du PCF et du Front de Gauche pour une 6ème République, pour le statut de l'élu, l'instauration de la proportionnelle, etc...

 

A suivre.....

 

La présence massive dans les manifestations lors de la journée d'action des syndicats du 9 avril,  le 10 lors du meeting national à Martigues et le 11 à Montpellier participera à exprimer à la fois l'exigence de la mise en oeuvre d'une politique qui fasse la guerre à l'ennemi désigné par F. Hollande durant sa campagne: la finance. Ce sera aussi envoyer le message du refus  du "tous pourris", thème que le populisme se complaît à développer, niant l'immense majorité des élus honnêtes, intègres, dévoués à agir aux côté des populations.


Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche