Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 11:52

Chère, cher camarade,

Notre congrès s’ouvre demain, je souhaite qu’il donne sens à ce que nous voulons faire en s’adressant à tous les hommes et les femmes de Gauche afin de construire un Front Populaire permettant d’ouvrir la voix à un rassemblement large pour construire une vraie alternative à Gauche, il nous appartiendra ensuite de faire vivre cette décision dans notre département. Il ouvrira aussi le grand chantier de la Transformation de notre parti que nous mettons en route à partir des nombreuses propositions des sections.

Notre congrès se tient à quelques jours de la journée d’action du 24 juin contre la réforme des retraites de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement, nous serons mobilisés ce jour là pour porter nos propositions, je propose que nous fassions du 21 au 24 juin une grande campagne d’affichage sur cette question dans nos villes et nos cantons (les affiches vont être disponibles à la fédé !). Nos député(e)s vont déposer une loi à l’Assemblée Nationale sur le financement des retraites, il me semble très urgent de la faire connaitre très largement.

Je sais que vous êtes nombreux à être meurtris par les propos tenus sur notre parti et ses liens avec la CGT par Alain Alphon Layre à la radio lundi et aujourd’hui dans Midi Libre, en annonçant qu’il quitte notre parti, j’en suis moi-même bouleversée. Vous êtes d’autant plus blessés que nombre d’entre vous, êtes engagés dans la CGT en même temps qu’adhérent(e) au parti communiste français. Je crois utile aujourd’hui, de réaffirmer l’indépendance de nos organisations auxquelles nous sommes très attachés et aussi le droit de chaque citoyenne et citoyen d’être adhérent(e) et militant(e), qu’il soit syndicaliste ou pas, dans un parti politique.

Aujourd’hui ce qui doit nous animer, c’est la construction de la nouvelle dimension que nous voulons donner au rassemblement dans le but de construire une vraie alternative à Gauche, et d’ouvrir en grand les chantiers de transformation de notre Parti.

C’est cette volonté qui m’anime et je souhaite qu’elle anime tous les communistes du Gard !

 

Martine Gayraud

Secrétaire départementale

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche