Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 08:55

Jean-Marc Roubaud « ambassadeur » de la relance à …. Villeneuve-lès-Avignon exclusivement ?

Il y a bientôt huit mois Jean-Marc Roubaud député UMP de la circonscription Gard Rhodanien a été un des sept parlementaires qui ont reçu comme « mission » d’être « Ambassadeur de la relance » en collaboration avec Patrick Devedjan ministre de la relance. Comme les parlementaires « ambassadeurs de la relance » ne sont que sept leur territoire est vaste. Jean-Marc Roubaud doit travailler sur les régions suivantes  Auvergne, Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Corse.

De nombreux mois sont passés et l’on ne voit pas venir grand-chose. On n’a déjà critiqué ce plan de relance à minima qui consiste à mettre en avant des projets qui étaient déjà dans les tuyaux. On espérait une seconde phase plus ambitieuse, c’est le contraire qui se produit il n’y aura pas de seconde phase. Le gouvernement poursuit une forme de saupoudrage.

Cependant s’il y a peu de choses dans le plan de relance, le peu qui se fait ne tombe pas n’importe où ! Le Gard Rhodanien n’a vu aucun projet sur son territoire sauf… la réhabilitation de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon où Jean-Marc Roubaud est député-maire. Comme dit l’adage on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Nous avons pointé du doigt des besoins criants pour le Gard Rhodanien : pont sur la Cèze à Bagnols, rénovation des HLM de Bagnols aux Escanaux pour ne citer que des exemples bagnolais. Rien absolument rien ne vient … sauf qu’au dernier conseil municipal de Villeneuve-les-Avignon Jean-Marc Roubaud annonce la réfection de la piste d’athlétisme du stade de… Villeneuve-les-Avignon (coût 300 000 euros financement plan de relance !).

Patrick Devedjan et Jean-Marc Roubaud avaient oublié de nous donner la règle du jeu : « les rares projets du plan de relance ne profiteront qu’à des communes à direction UMP et surtout à celle du député « ambassadeur ».

Il est scandaleux que la ville la plus riche du Gard Rhodanien bénéficie de financement du plan de relance alors que d’autres plus en difficulté n’aient aucune aide nationale.

La présidence Sarkozy a démontré qu’elle était décidée à aider les riches et servir ses amis. Jean-Marc Roubaud ne doit plus se dire député de la 3e circonscription du Gard mais de… Villeneuve-lès-Avignon !

Ci-dessous la vidéo dans laquelle il y a 7 mois Roubaud nous expliquait son rôle d’ambassadeur.


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche