Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 09:09

Les « éco-Tartuffe » comme les appellent certains ne cessent de propager un discours culpabilisateur mais qui n’a rien de révolutionnaire. Yann Arthus Bertrand fils de famille et ancien photographe du « Paris-Dakar » a trouvé un créneau en faisant dans l’écologie. Nicolas Hulot après avoir été sponsorisé par l’industriel chimique « Rhône Poulenc » fait dans le même secteur. Leur point commun ils produisent plus de gaz à effet de serres que des milliers de citoyens « ordinaires » mais sont là pour nous apporter la bonne parole.

Plutôt que d’aller voir « le syndrome du Titanic » de Nicolas Hulot nous vous conseillons « l’armée du crime » le dernier Guédiguian sur l’affiche rouge « Missak Manouchian » qui est encore en salle ou bien le documentaire du réalisateur américain Michaël Moore « Capitalisme une histoire d’amour ». Enfin si vous ne voulez pas aller au cinéma mais voir un film tout de même, voici les références d’un film téléchargeable gratuitement sur internet ou visible tout aussi gratuitement sur dailymotion qui s’intitule « de la servitude moderne ».

Ce film réalisé par Jean-François Brient et Victor Léon Fuentes ne fait pas l’objet d’une campagne médiatique comme les films de Bertrand ou de Hulot, il n’a pas non plus les mêmes moyens financiers. Il y a une bonne raison à cela contrairement aux films des « éco-Tartuffe » c’est un film subversif. On n’est pas obligé d’être d’accord avec tout mais plutôt que de perdre son temps et son argent en visionnant le film de Hulot ce sera l’occasion pour certains de prendre conscience de la perversité de notre société.

Le lien pour le film « de la servitude moderne » est le suivant : http://www.delaservitudemoderne.org


la bande annonce du film "de la servitude moderne"



Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche