Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 21:12
99,68 % ce n'est pas le score d'une liste aux prochaines probables municipales à Pont Saint Esprit. Non c'est le résultat de la votation citoyenne contre le projet de privatisation de la Poste. Aujourd'hui sur le marché hebdomadaire les communistes spiripontains avec des représentants des associations, syndicats et partis signataires de l'appel pour la poste ont  organisé la votation citoyenne. Il y a eu 941 votants à Pont Saint Esprit. Résultat du scrutin sont en accord avec le projet du gouvernement : 3 (oui) ne sont pas en accord avec le gouvernement : 938 (non). Le score est sans appel une immense majorité des votants se prononce contre la privatisation de la Poste.

Les résultats sont similaires dans les communes voisines (Bagnols, Tresques, Laudun, Sauveterre, Villeneuve...) où la consultation a été proposée aux citoyens.

Cette votation a été suivie et massive au niveau national et montre bien l'attachement des français pour le service public postal.
Le gouvernement doit entendre cette position et renoncer à ses projets néfastes pour les salariés et les usagers de la Poste.

Les communistes restent déterminés et attentifs à la suite des événements.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche