Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 15:08
La consultation de la population du canton de Villeneuve a été faite par des forces militantes locales composées d'adhérents PCF, PS, PRG, CGT, CFDT. Elle s'est étalée sur la semaine et des bureaux de vote ont été tenus de 9h à 12h : marché de Rochefort dimanche 27 septembre, marché de Villeneuve, jeudi 1er octobre, Poste Pasteur à Villeneuve vendredi 2 octobre, marché des Angles, Poste des Angles, Poste Jaurès et Pasteur à Villeneuve samedi 3 octobre.

Les résultats sont les suivants:

Rochefort du Gard:

VOTANTS 106  OUI 2   NON 104


Villeneuve+ Les Angles

VOTANTS:  864        OUI: 19           Nul: 1             NON: 844
 











Sur les Marché des Angles , avec Cathy Larsson, Marianne Chambon,
Hélène Jarlier, Conseillère municipale, Dominique Declosmenil et Marcel Delacourt



Devant la Poste Pasteur à Villeneuve les Avignon. 

Total pour le Canton de Villeneuve les Avignon

VOTANTS:  970                 OUI: 21       Nul: 1       NON: 948
 












Le dépouillement autour du verre de l'amitié sur la terrasse du "Palladio" à la clôture du scrutin sur le marché des Angles.






Sauveterre
  La consultation a été organisé à l'initiative de la municipalité malgré les pressions préfectorales qui ont tenté, partout en France,  d'empêcher les élus locaux de s'investir dans cette consultation nationale ( Voir ci-après communiqué fédération PCF du Vaucluse concernant la tentative du Préfet du Vaucluse de mettre notre camarade Guy Moureau, Maire d'Enraigues au tribunal administratif):
 
Votants: 325   OUI: 6   NON : 319

Aramon

Votants: 212        OUI: 6    NUL:1   NON : 205

Communiqué de la Fédération du Vaucluse du PCF
au sujet de la votation organisée par la mairie d'Entraigues
que voulait empêcher le Préfet du Vaucluse


Le tribunal administratif vient de rendre sa décision : le préfet qui par excès de zèle avait demandé l'annulation de la délibération du Maire d'Entraigues organisant la votation citoyenne sur le statut de la poste vient d'être débouté.


C'est une victoire pour la démocratie locale ! C'est une victoire dont se félicitent toutes celles et tous ceux qui sont engagés contre la privatisation de la poste ! Cette décision doit nous encourager à amplifier la mobilisation du samedi 3 octobre dans les mairies et devant les bureaux de poste pour que les vauclusiens puissent manifester leur attachement au service public postal.


Le succès rencontré par la votation militante  depuis lundi et les résultats des derniers sondages dénotent l'inquiétude des français face au projet de changement de statut, ils redoutent que celui-ci ouvre la voie à la privatisation et ses conséquences sur la qualité du service et le prix du timbre : l'avenir de la poste est une question nationale. Le Gouvernement devrait renoncer à son projet de loi et, comme le lui permet la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008, organiser un référendum d'initiative populaire sur ce sujet.


Fabienne HALOUI,

 

Secrétaire de la Fédération de Vaucluse,
Membre du Conseil Exécutif National
du
Parti Communiste Français,

 

Avignon, le 2 octobre 2009

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche