
Les résultats sont les suivants:
VOTANTS 106 OUI 2 NON 104
Villeneuve+ Les Angles
VOTANTS: 864 OUI: 19 Nul: 1 NON: 844


Hélène Jarlier, Conseillère municipale, Dominique Declosmenil et Marcel Delacourt
VOTANTS: 970 OUI: 21 Nul: 1 NON: 948



Le dépouillement autour du verre de l'amitié sur la terrasse du "Palladio" à la clôture du scrutin sur le marché des Angles.
Sauveterre
Aramon
Votants: 212 OUI: 6 NUL:1 NON : 205
Communiqué de la Fédération du Vaucluse du PCF
au sujet de la votation organisée par la mairie d'Entraigues
que voulait empêcher le Préfet du Vaucluse
Le tribunal administratif vient de rendre sa décision : le préfet qui par excès de zèle avait demandé l'annulation de la délibération du Maire d'Entraigues organisant la votation citoyenne sur le statut de la poste vient d'être débouté.
C'est une victoire pour la démocratie locale ! C'est une victoire dont se félicitent toutes celles et tous ceux qui sont engagés contre la privatisation de la poste ! Cette décision doit nous encourager à amplifier la mobilisation du samedi 3 octobre dans les mairies et devant les bureaux de poste pour que les vauclusiens puissent manifester leur attachement au service public postal.
Le succès rencontré par la votation militante depuis lundi et les résultats des derniers sondages dénotent l'inquiétude des français face au projet de changement de statut, ils redoutent que celui-ci ouvre la voie à la privatisation et ses conséquences sur la qualité du service et le prix du timbre : l'avenir de la poste est une question nationale. Le Gouvernement devrait renoncer à son projet de loi et, comme le lui permet la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008, organiser un référendum d'initiative populaire sur ce sujet.
Fabienne HALOUI,
Secrétaire de la Fédération de Vaucluse,
Membre du Conseil Exécutif National
du Parti Communiste Français,
Avignon, le 2 octobre 2009