Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 18:27

La situation ubuesque conséquence de la gestion calamiteuse de l’équipe majoritaire à la mairie de Pont Saint Esprit aura duré près d’un an dans sa phase aigüe et des années dans une période moins visible mais tout aussi contestable. Cet état de fait s’achève enfin. Le Préfet ayant décidé aujourd’hui 29 septembre de renvoyer les citoyens aux urnes pour une élection municipale partielle.

Nous ne pouvons que nous féliciter de cette décision. D’ailleurs Jean-Marie Daver n’avait pas hésité à interpeller ce nouveau préfet lors de sa prise de fonction dans notre département il y a quelques semaines.

Le dernier rebondissement est à l’image de cette fin de règne. La volonté de finalement renoncer à sa démission par Baumet est la tartufferie ultime ! Personne ne doit y croire. Son destin est scellé : au mois de novembre la démocratie fonctionnera à nouveau à Pont Saint Esprit.

Le PCF a été de tout temps opposé à la gestion et aux pratiques de Gilbert Baumet quelles que furent ses étiquettes politiques. Notre parti a été un acteur majeur des combats de ces derniers mois et nous entendons bien participer à l’administration de la ville et à son redressement dans l’intérêt de sa population… mais ceci est une autre histoire.

Nous nous contenterons aujourd’hui encore une fois d’approuver la décision du Préfet et de nous réjouir d’un retour à la normale à Pont Saint Esprit.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche