Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 12:16

Notre camarade Daniel nous envoie le message ci-dessous.

"Abonné à Midi Libre  par portage à domicile, j'attendais ce matin mon quotidien avec une certaine impatience afin de prendre connaissance des résultats des élections en Allemagne...
Effectivement, j'ai pu y  lire  un article non signé situé en page 7 du 3° cahier sur ce sujet.
A ma grande surprise alors que le score du CDU, des libéraux, du SPD et des verts étaient évoqués rien sur celui de Di Linke ?
Leurs candidats se sauraient-ils retirés au dernier moment ?
Je suis donc allé voir sur internet pour vérifier. Et je me suis rendu compte que le score de Di Linke était autour de 12% et que pour beaucoup d'observateurs on pouvait considérer ce mouvement politique comme un des vainqueurs du scrutin.

Dès lors  je m'interroge soit  la rédaction de Midi Libre était mal informée soit c'est sciemment que l'on a occulté le résultat de Di Linke.
Dans les deux cas cela me parait tout à fait regretable".
Daniel


Pour info donc une dépêche de l'AFP qu'aurait dû reprendre Midi-Libre dans son édition d'aujourd'hui  :
Le PCF s'est félicité dimanche dans un communiqué du "très bon score" de Die Linke aux législatives allemandes, y voyant une "première victoire pour la gauche européenne". "Après l'annonce du score très encourageant du parti Die Linke, le PCF se félicite de cette première victoire pour la gauche allemande et plus largement pour la gauche européenne".
"Les électeurs ont parlé et il est certain qu'après ce résultat, Die Linke va imprégner l'orientation politique de ces prochaines années. C'est une très bonne nouvelle pour les Allemands et pour le projet de la gauche européenne", poursuit le PCF. Les électeurs allemands ont reconduit la chancelière Angela Merkel, mais sa formation, la CDU/CSU, a réalisé, selon les premières estimations, son plus mauvais score depuis 1949, tout comme le SPD, tombé à 22%. Trois "petits" partis, le FDP libéral, les Verts et Die Linke (extrême gauche) ont réalisé le meilleur score de leur histoire, Die Linke étant crédité de près de 12,5%.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche