
au premier rang de la classe en plein air : Jean-Paul,
Daniel, Jean-Pierre et Claude sont très attentifs !
La matinée a été consacrée à une « révision » du marxisme avec l’intervention de Serge Réssiguier responsable du secteur formation à la fédération du Gard. Un exposé brillant mais limpide suivi d’un débat riche et bien argumenté.
Le second orateur a été Michel Tortey secrétaire de la section Gard Rhodanien et il a été question Serge développe son analyse du Marxisme, Salem n'en perd pas une miette
du « réformisme et de la Révolution ». Encore une fois une démonstration magistrale suivi d’un échange passionné et fructueux avec les « stagiaires ».
Jean-Marie prépare le repas pour les stagiaires !
Elian Cellier a pris le relais pour parler « d’l’Histoire » occasion d’évoquer le passé mais aussi le présent du Parti et de son utilité dans le monde d’aujourd’hui.
Enfin il est revenu à Jean-Marie Daver de conclure cette journée et il a été question de l’organisation.
Bien entendu tout au long de la journée l’exemple local de la ville de Pont Saint Esprit a été évoqué et a permis d’illustrer quelques théories qu’il est souvent plus simple à étudier en démontrant par l’expérience du concret.
Une journée enrichissante où les participants ont « phosphoré » dans la
Michel et Jean-Marie s'y mettent à deux pour expliquer !
bonne humeur mais avec beaucoup de sérieux. Les militants dès la semaine prochaine retournent au travail de terrain avec la votation citoyenne concernant le projet de privatisation de la Poste avant d’autres échéances que nos « stagiaires » attendent avec impatience et arguments !
Ci-dessous une vidéo enregistrée pendant l'intervention de Serge Réssiguier :