Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 18:44
Le PCF du Gard Rhodanien qui est partie prenante dans  l'organisation de la votation citoyenne dans le cadre de la tentative de changement de statut de la Poste réaffirme son soutien aux grévistes du 22 septembre et encourage les citoyens à participer massivement à cette consultation.

Ci-dessous l'appel départemental :

Les représentants des organisations membres du comité départemental (CGT, FO, FSU,SUD, Alternatifs, NPA PCF,PG, PRG, PS, ATTAC, Comité Comps, Meynes, Montfrin, Comité Mus, Comité Uzège) décident de mettre tout en œuvre pour réussir la consultation citoyenne sur la privatisation de La Poste du samedi 3 octobre 2009. Dans tout le département, des bureaux de vote seront mis en place devant les bureaux de poste, sur les marchés ou dans et devant les mairies. La votation citoyenne pourra débuter les jours précédents le 3 octobre suivant les particularités locales (marchés, foires etc.). Notre ambition est de recueillir plusieurs dizaines de milliers de suffrages des gardoises et des gardois. Nous leur proposerons un bulletin de vote comportant une seule question :

« Le gouvernement veut changer le statut de La Poste pour la privatiser, êtes vous d’accord avec ce projet ? OUI NON

Dans ce but, nous appelons l’ensemble des élus-es du Gard à contribuer à la réussite de cette initiative inédite en co-organisant avec nous cette votation citoyenne.

Nous appelons également toutes les associations, comité de défense des services publics, partis politiques, syndicats etc. qui le souhaiteraient à rejoindre notre comité.

Le 3 octobre en votant NON les habitants du Gard exprimeront avec force leur attachement au service public postal !

Ce scrutin sera organisé avec rigueur et sérieux, des bulletins de vote, des professions de foi, des affiches, des feuilles d’émargements et des procès verbaux de résultats seront mis à disposition.

Le comité s’engage dès à présent à organiser des bureaux de vote dans de nombreuses communes (Nîmes, Alès, Bagnols, Vauvert, Pont Saint-Esprit, Le Vigan, Comps, Uzès, La Grand Combe, Saint Hippolyte du Fort etc.)

Ces bureaux de vote seront tenus conjointement par les militants des différentes organisations présentes dans le comité.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche