Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 21:00

Comme chaque année des communistes du Gard Rhodanien ont coché sur leur calendrier le week-end de la fête de l’Huma. Ainsi la délégation locale sera assez conséquente puisque iront cette année à la Courneuve : Michel Tortey (secrétaire de section) ; Corinne Cancel (la toute nouvelle élue bagnolaise qui représentera la ville de Bagnols),  et Jean-Marie Daver (qui pour quelques jours sera dans un autre contexte que celui de Pont Saint Esprit). On verra aussi dans les allées de la fête des représentants des cantons d’Aramon, Roquemaure, Villeneuve qui dépendent de notre secteur au hasard on citera Marianne Chambon ou Dominique Declosmenil tous deux anciens candidats aux cantonales et aux législatives.

Le programme de chacun s’annonce chargé. Certains vont beaucoup travailler au stand de la Fédération du Gard, d’autres vont plus utiliser leur temps pour les débats et les concerts. Un débat intéresse beaucoup notre section puisqu’il concerne l’avenir de Sanofi compte-tenu qu’à Aramon il y a un site de ce groupe. Nos représentants ne manqueront pas l’occasion d’aller à cette rencontre. L’ensemble des salariés des 46 sites de Sanofi-Aventis, en France, sont invités à une rencontre avec des élus des collectivités territoriales, des parlementaires nationaux et européens. Elle aura lieu le vendredi 11 septembre, à 16 h 30, au stand de l’Association nationale des élus communistes et républicains (ANECR). Des responsables syndicaux CGT et CFDT du groupe ont annoncé leur participation. Les échanges viseront à « construire une dynamique d’interventions et de propositions » conjuguant l’action des personnels, des citoyens et des élus, pour réorienter la stratégie du groupe dans le sens des besoins des populations et de la santé publique, indique-t-on à l’ANECR.

Sinon bien sûr des débats sur l’avenir de la Gauche se tiendront. On va avoir un vrai débat et non des fausses pistes comme la question des primaires à gauche ou l’union avec le MODEM qui ont occupé l’esprit de certains mais pas du notre.

Enfin des moments forts sont annoncés : la projection-débat du dernier film de Robert Guédiguian, une pièce de théâtre avec Jean-Claude Drouot dans le cadre du 150 e anniversaire de Jean-Jaurès et bien sûr les concerts. Deep Purple, the Kooks, Maxime le Forestier, les Wampas, Julien Clerc, Manu Chao, Kéziah Jones, Arthur H, Cocoon. pour ne citer que quelques moments clés sans oublier un débat autour du film « nos enfants nous accuseront » tourné, on s’en souvient à Barjac avec le maire notre camarade Edouard Chaulet.

Ceci n’étant qu’un aperçu du programme on attend avec impatience les comptes-rendus de nos représentants locaux ainsi que leurs reportages photographiques et vidéos.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche