Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 15:42

Situation politique août 2009, analyse revue de presse
envoyé par PCF_Section_GardRhodanien. - L'info internationale vidéo.

Malheureusement depuis le quinquennat (et pour d’autres raisons aussi) la vie politique française tourne beaucoup trop autour de la question de l’élection du Président de la République.

Après un peu de calme estival, voilà le grand barnum de la question présidentielle qui se remet en route et… toujours dans le mauvais sens.

Point commun de la période : il y a une stratégie de rassemblement.

Du côté de l’UMP on absorbe le Parti de De Villiers et les chasseurs de CPNT et de Nihous. L’UMP est en passe de devenir le PUM : Parti Unique de la Majorité.

En cette fin août 2009 il s’est passé près de chez nous deux épisodes de ce mauvais feuilleton. A Nîmes tout d’abord à l’Université d’été d’Europe Ecologie, on n’ose plus dire des Verts car la stratégie ce n’est plus d’être à gauche chez la direction des écolos et à Marseille des personnalités étaient rassemblées autour de Vincent Peillon… encore un qui se fout du destin de la France mais qui croit au sien.

Autant le dire tout de suite dans les deux cas ça ne va pas dans la bonne direction. Point Commun des partisans de Cohn-Bendit et de Peillon un rassemblement large sans autre ambition que de gagner et qui fait appel au Modem !

Comme tous les journalistes ne font pas bien leur boulot, nous rappellerons que Robert Hue (présent à Marseille) n’est plus membre du PCF et donc qu’en aucun moment il ne parle au nom du PCF mais en son nom propre. Ses propos n’engagent que lui et en aucun cas le Parti Communiste Français.

Bien entendu les communistes ne souhaitent pas une coalition hétéroclite mais un rassemblement clairement à gauche ! Qu’on se le dise !

Alors pour terminer la revue de presse du grand bazar on lit que le candidat préféré à gauche serait Dominique Strauss-Khan. Encore un sondage du même tonneau que ceux d’OpinionWay commandés par l’Elysée ? Est-il besoin de rappeler que Strauss-Khan est à la tête du FMI ? Dans le meilleur des cas il est donc complice de la gestion de la crise mondiale sinon il en est un des responsables par les positions qu’il prend ou qu’il a prises dans ses différents postes à responsabilité comme au ministère de l’économie par exemple.

En tout cas une chose est sûre l’espoir à gauche ce n’est pas lui.

L’université d’été du PCF (il n’y a pas que La Rochelle dans la vie !) et la fête de l’Huma seront un moment important pour faire entendre une autre musique que le refrain de l’union sans contenu et sans objectif clairement à gauche.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche