Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 08:42
C'est à propos du franco-palestinien Salah Hamouri détenu en Israël que Gisèle Coutaud présidente du Comité Bagnolais a interpellé l'ambassadeur d'Israël en France. Voici le contenu de son courrier.

Monsieur l'Ambassadeur,

Nous avons l'honneur de vous faire part de notre très grande déception concernant l'isse du procès illégal que vous avez intenté à notre compatriote Monsieur Salah Hamouri , 24 ans, étudiant à l'Université de Bethléem.
Injustement arrêté en Israël le 13 mars 2005, emprisonné sans jugement pendant 3 ans avant d'être condamné sans motif à 7 ans de prison, il a été obligé de plaider coupable sous la menace d'une condamnation beaucoup plus lourde selon une pratique généralisée dans votre pays à l'encontre des détenu(e)s palestinien(ne)s.
Nous exigeons donc sa libération immédiate et sans condition.
De plus nous vous demandons de bien vouloir rendre publics vos plans de reconstructions des hôpitaux, des crêches, des écoles de l'université et des infrastructures permettant d'y accéder.
Et si vous souhaitez changer l'image que donne votre pays auprès de la communauté internationale nous vous suggérons fortement de libérer les 11 000 prisonnier(e)s politiques palestinien(ne)s détenu(e)s dans les prisons en Israël. 11 000 dont 350 enfants.
Veuillez agréer, Monsieur l'Ambassadeur, l'expression de notre attachement à la Paix et à la Justice.

Pour le Comité Bagnolais U.F.F. Femmes Solidaires Mme Gisèle Coutaud.



Lors de la Fête de Lézan (fin juin 2009) la maman de Salah était présente ainsi que des membres de son comité de soutien. Un arbre a été planté en son honneur.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche