Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 19:38
Sur l'implantation d'Agrexco avec les subventions de la Région, les communistes gardois soutiennent sans réserve la position du Groupe des élus communistes à La Région Languedoc-Roussillon, qui ont déclaré refuser, par leurs votes et par leurs actes, un projet à la fois immoral et illégal.

Illégal, car cette société israélienne est implantée dans des colonies d'occupation, en violation du droit international ; même l'Union Européenne précise : «Les produits provenant des colonies israéliennes dans les territoires [occupés] sont interdits d'importation au sein de l'Union», ajoutant que ces produits «ne sauraient être labellisés comme Israéliens».

Immoral, car s'il est indispensable de construire un terminal fruitier à Sète, cela ne saurait se faire à n'importe quel prix ; une Région dirigée par une majorité de gauche ne trahira pas un peuple Palestinien occupé, pillé et étranglé, ni les progressistes Israéliens qui combattent courageusement les choix désastreux de leurs gouvernements successifs.

Arrêt immédiat de l'occupation coloniale ; deux peuples, deux Etats viables ; respect des décisions de l'ONU et du droit européen qui les accompagne : à l'heure où certaines choses bougent aux Etats-Unis, ce n'est pas le moment pour la Région d'oublier ces principes.

Les communistes gardois travaillent activement à refonder une gauche qui mette au centre de tout la dimension humaine, et non plus les forces sans principes du profit financier ou de la violence armée. Partout pour répondre aux urgences sociales, dans notre Région, en France et dans le monde, construisons  des Fronts de toute la gauche pour changer la vie.



Martine GAYRAUD,

Secrétaire départementale du PCF gardois,

Membre de l'exécutif national du PCF

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche