Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 11:53

En ce mercredi 10 juin Laurette Bastaroli était sur le marché de Bagnols et, avec elle de nombreux militants de l'Association des Usagers TER SNCF RD Rhône qu'elle préside.

Certains passants ironisaient en voyant les militants sur le fait que les élections européennes étaient passées mais très vite se ravisaient quand on leur proposait la signature d'une nouvelle pétition pour la réouverture de la ligne  aux voyageurs dans le Gard Rhodanien. C'est vrai que certains ne sont visibles que pendant les campagnes électorales, ce n'est pas le cas de Laurette.

Laurette (avec d'autres) poursuit inlassablement le travail pour obtenir satisfaction et dans les meilleurs délais pour que cette voie soit à nouveau empruntée par des passagers. La détermination des militants qui l'accompagnaient aujourd'hui (Lili, Simone, Jean, Laurent, Michel, Jean-Marc, Roger, Annette, Béatrice....)  faisait plaisir à voir. Cette mobilisation va se poursuivre toute la semaine dans le secteur puisque l'on retrouvera l'Association des Usagers TER à Villeneuve, à Pont Saint Esprit et à Remoulins dans les jours à venir.

Il convient de saluer le travail des militants encouragés par les gens qui signent volontiers cette pétition convaincus qu'ils sont de l'utilité et de la nécessité de cette réouverture de ligne. On notera aussi la détermination et la persévérance de Laurette Bastaroli qui, aux côtés de Jean-Claude Gayssot suit et travaille sur ce dossier. D'ailleurs elle essaye de tenir tous les bouts pour concrétiser cette réalisation en étant à la fois Présidente de l'Association TER, Adjointe au Maire de Bagnols en charge du développement durable et Conseillère Régionale.

Les militants communistes soutiennent et accompagnent l'action de l'Association Ter et sont eux-aussi engagés dans ce projet qu'il faut voir aboutir le plus vite possible. Ils font taire tous les détracteurs de l'action politique, ils ne se montrent pas seulement pendant les périodes électorales, ils travaillent à l'amélioration de la vie des gens, ils sont dans le concret, ils sont actifs.

Restons vigilants sur la ligne TER et mobilisons-nous pour une réouverture rapide.

Pour certains la campagne des Régionales a commencé sitôt les élections européennes terminées, chez les communistes c'est le travail de terrain et les réalisations réelles qui sont la priorité. Laurette Bastaroli Conseillère Régionale sortante n'est pas en campagne électorale elle exerce son mandat en travaillant à l'intérêt général !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche