
Les enfants en pleine préparation sous l'oeil attentif des
grands qui les ont aidés et assistés pendant tout le projet

le véhicule est fin près pour la compétition !
Aujourd'hui les problèmes environnementaux sont devenus une escroquerie intellectuelle et on essaye de nous vendre du « capitalisme vert ». La propagande officielle depuis des années vente les mérites de l'Europe et depuis un peu moins longtemps de l'écologie. Les deux sujets mériteraient un meilleur traitement. L'Europe doit être autre chose que ce « machin libéral » et les problèmes environnementaux doivent être traités d'un point de vue écologique mais aussi social. Or si tout le monde a peint son discours en vert, de Borloo à Hulot, de Bové à Bayrou il est bien évident que l'on frise ou l'on est en pleine escroquerie intellectuelle. Un seul exemple ? Les droits à polluer !
Avec le Front de Gauche on essaye d'envisager réellement un autre monde où l'on prendrait en compte les deux aspects sans faire semblant en s'attaquant notamment aux racines du capitalisme.
Loin de tout ça, un certain nombre de petits bagnolais arrivait aujourd'hui au terme d'un projet sur l'énergie solaire. Bien entourés et formés les enfants ont réfléchi et construit des bateaux ou des véhicules solaires pour aborder une compétition. Les vainqueurs de ce jour iront poursuivre l'aventure prochainement à Montpellier.
Michèle Oromi et Laurent Castanier pour le Conseil Municipal et Laurette Bastaroli (adjointe au développement durable et Conseillère Régionale) sont venus apprécier le travail des enfants ainsi que celui des jeunes adultes qui les ont encadrés durant tout ce projet.
La fin d'après-midi a vu la remise des prix aux gagnants qui, on l'espère poursuivront leurs expériences. Laurette dans son allocution de remise des récompenses a espéré que ce travail sur l'énergie solaire aura débouché avec des vocations de futurs ingénieurs dont la ville de Bagnols proche du site de Marcoule et le monde entier auront besoin pour construire un monde nouveau dans lequel seront pris en compte les aspects environnementaux et sociaux.
la compet fait rage sous le regard attentif des élus La remise des prix par les "officiels"
papini 25/06/2009 11:28
SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF 25/06/2009 13:04
papini 23/06/2009 22:10
SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF 24/06/2009 08:23