Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 18:58
La piste d'athlétisme du stade des Escanaux s'appelle désormais "piste Jean-Luc Chas" du nom de l'ancien président du Bagnols Marcoule Athlétisme puis du Comité Départemental Gardois qui malheureusement nous a quitté trop tôt. Sous l'impulsion de l'adjoint aux sports Michel Cegielski la municipalité a souhaité donner son nom à cette réalisation.
Dans son intervention Laurette Bastaroli Conseillère Régionale Languedoc Roussillon et adjointe au maire de Bagnols a rappelé qu'il y a dix ans déjà alors que Marie-George Buffet était ministre des sports ce dossier était lancé. A l'époque nous avions soutenu ce projet notamment par l'intermédiaire du gardois aujourd'hui vice-président de la Région Jean-Paul Boré conseiller aux sports aux côtés de Marie-George Buffet.
Les majorités ont changé mais ce dossier était dans les tuyaux et il a pu voir le jour enfin.
Les différents intervenants dans leur hommage à Jean-Luc Chas ont rappelé les qualités de l'homme et les vertus du bénévolat. Ce bénévolat, en danger actuellement. Laurette Bastaroli a regretté qu'un statut du bénévole qui avait été construit à l'époque du ministère de Marie-George Buffet n'ait jamais vu le jour.
Le vent était fort aujourd'hui mais l'épouse et les filles de Jean-Luc Chas ont pu sentir aujourd'hui la chaleur de toutes les personnes présentes qui perpétuent son oeuvre. La présence ici à Bagnols du Président de la Fédération Française Bernard Amsalem était une belle forme de reconnaissance du travail accompli. 
Laurette lors de son intervention à l'inauguration de la piste "Jean-Luc Chas"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche