Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 09:38

Les Européennes sont quasiment là puisque nous venons de rentrer dans la campagne dite « officielle ». Les médias se répandent en disant qu’il n’y a pas eu de campagne. Pour ce qui nous concerne nous le PCF nous nous inscrivons en faux car la campagne du Front de Gauche a été très active nationalement mais aussi localement. Nous avons multiplié les réunions publiques, les meetings, les distributions de tracts, les collages d’affiches…. De Bagnols à Villeneuve en passant par Aramon, Comps, Roquemaure, Saint Paulet, Goudargues ou Pont Saint Esprit (liste non-exhaustive) des réunions publiques ont été tenues sans parler des visites sur les marchés ou devant les sorties des entreprises. Cette campagne de proximité se poursuivra jusqu’au 7 juin. Mais voilà ce qui n’est pas vu dans la lucarne magique n’existe pas selon les règles de notre « télécratie ». Or le PCF bien qu’il soit le troisième parti de France n’a pas de place à la télévision et, du coup le marronnier journalistique est le même depuis des décennies « le PCF est mort ! ». Un mort qui bouge toujours, qui a des élus, des militants, qui fait des choses, qui publie de la pensée, qui, au quotidien est présent auprès des gens….

Dernière exemple de l’ostracisme le débat de France 3 pour les élections européennes dans la circonscription "Sud-Ouest" du jeudi 28 mai voici la liste des invités Dominique Baudis (UMP), Kader Arif (PS), Robert Rochefort (MODEM), José Bové (Europe Ecologie), Louis Aliot (FN) et quid de la tête de liste du « Front de Gauche » Jean-Luc Mélenchon ?

La réalité de la vigueur du PCF est tout autre : plus de 130 000 adhérents (on est très loin des 9000 annoncés à la création du NPA dont une bonne partie est déjà partie en courant) et notamment beaucoup de jeunes de moins de 30 ans. Un dynamisme que l’on retrouve aussi dans la communication (films sur internet cf ci-dessous), blogs, campagnes comme la dernière en date « la française des gueux ».

Mais voilà il n’est pas facile de contrer le silence médiatique ou le rouleau compresseur de la pensée unique. Quand Sarkozy sur Facebook se fait appeler chouchou par Carla c’est génial ! En tout cas c’est ce que reprennent en boucle les médias. Quand le PCF communique intelligemment c’est …. silence radio.

Alors ne vous laissez pas berner oui le PCF existe toujours, plus que jamais il est dynamique et pertinent dans le contexte de crise du capitalisme. Les leurres ne doivent pas vous tromper.

Localement, puisque ce blog est local nous avons montré notre dynamisme par notre blog, nos vidéos à côté de nos activités militantes « traditionnelles ». Une de nos dernières initiatives originales la publication d’un roman inédit et en intégralité « Goût Tomate » se poursuit. Elle en appelle d’autres…. Nous n’avons pas de doutes là-dessus.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche