Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 17:43










La Fête des Voisins dont la date nationale est le 26 mai a déjà commencé à Bagnols. En effet la municipalité a choisi de permettre selon les disponibilités de chacun d'organiser les soirées à partir du 20.

Donc le mercredi 20 se sont tenues les premières « Fête des Voisins », la première « square des Pénitents Blancs » et la seconde « Rue du Général Teste ».

Le siège du Parti Communiste Bagnolais étant situé 9 rue Villeneuve leurs responsables du local ont donc rejoint en qualité de voisins la fête du square des Pénitents blancs où Maéva et Cédric s'étaient chargés de l'organisation auprès des services de la municipalité. Outre le secrétaire de section Michel Tortey, ce sont aussi les élus communistes qui sont venus à la Fête notamment Laurent Castanier (Vice-Président de la communauté de commune) et Laurette Bastaroli (Conseillère Régionale et adjointe au maire) et ont partagé le pot et les victuailles que chacun avait pris soin d'apporter y compris les élus.

L'animation musicale a été réalisée par Loïc Gonzalez et un de ses complices. On ne présente plus Loïc  ce musicien bien connu dans toute la Région qui s'est prêté sympathiquement à rendre cette fête des voisins encore plus conviviale.

Une soirée de printemps aux allures de soir d'été tant il faisait beau. La soirée autour de la table a permis de rapprocher les gens, de mieux se connaître, se comprendre, une initiative utile en ces temps d'individualisme. Au passage la politique n'a pas été complètement absente de ce moment festif certains participants à la fête n'hésitant pas à « revendiquer » auprès des élus présents. Qui pausa des questions sur la possibilité de faire entrer le bio dans les cantines scolaires, qui s'interrogea sur les suites de la crise politique, qui demanda le remplacement des arbres qui ont été coupés sur la place, enfin certains demandant comment s'était passée notre fête de section dont ils avaient entendu les « flons-flons » jusque dans leur quartier.

Alors que la fête battait son plein les élus ont quitté le square des Pénitents Blancs pour rejoindre la fête de la rue Général Teste.

La fête des voisins 2009 sera une bonne cuvée et dans les jours à venir ce sont les différents quartiers de Bagnols qui vont vivre un bon moment.


Partager cet article

Repost0

commentaires

papini 06/06/2009 21:38

bien sur il n'est pas évident de reunir tout un bloc,cependent sachez que dans le centre historique de Bagnols ça bouge, je dirais meme que ça fourmille, oui mardi 9 Juin sur la place du Puech, 97 convives partageront le pain et le vin, l'année dernière nous y étions à 86en battant tous les records d'assiduité, cette année rebelotte, 97 participants qui dit mieux? je vais meme mener ma sono ça finira par un baletti @+

SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF 06/06/2009 22:30


bravo beau score en effet §


Pierrette 28/05/2009 22:16

Bon, juste pour signaler que j'étais aussi à la fête des voisins, mais pas sous les sunlights, à la tour 1, rue Racine juste en face du CCAS.La gardienne Madame Fellali qui fait un travail admirable avec les quelques 100 locataires, dont beaucoup sont en grande difficulltés, avait préparé un sympathique repas avec merguez, crudités et gâteaux et avait réussi à réunir près de la moitié des habitants de cette tour que je connais bien pour y être intervenue plusieurs dans mon mandat d'élue. Je salue le travail et le courage de cette femme d'une grande humanité.Pierrette Pasquini

SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF 28/05/2009 22:22


Un complément sur la fête des voisins par Pierrette, une de nos 4 élus bagnolais.
Effectivement la fête des voisins s'est déclinée sur une semaine et donc à notre tour de relayer le travail de Madame Fellali que nous saluons.


Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche