Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 16:58

Alors que le Préfet du Département prend trois heures de son précieux temps pour recevoir les opposants à la majorité Baumet, légitimant ainsi les justes revendications de l'opposition spiripontaine. Deux jours plus tard la gendarmerie nationale convoque l'élu municipal Jean-Marie Daver dans le cadre de l'instruction de deux affaires : l'une relative à l'envoi de lettres aux élus de la majorité et l'autre pour une présumée entrave au travail lors de l'occupation de la mairie les 2 et 3 mars derniers.

Deux heures d'audition on croit rêver ! Le même jour l'affaire « Sarkozy je t'ai vu » passe au tribunal. Rappel des faits un enseignant qui est témoin d'un contrôle d'identité lance dans un lieu public la phrase « Sarkozy je t'ai vu ». Conséquences il va comparaitre pour outrage ! Dans quel pays vit-on ?

Une population qui s'adresse à ses élus pour leur demander des comptes, des gens qui s'intéressent au taux d'endettement par habitant, aux intérêts des emprunts communaux, au montant des dépenses de fonctionnement ou à l'étalement du plan  de redressement des finances municipales ça ne mérite pas une affaire judiciaire mais un prix de civisme et de citoyenneté.

Alors qu'à quelques jours des élections européennes les observateurs se plaignent du manque d'intérêt pour la question européenne et que la crainte de l'absentéisme est forte, ne doit-on pas plutôt encourager les électeurs à s'occuper de la gestion communale ?

Aujourd'hui il semblerait que ça soit une autre voie qui soit choisie.

Rassurez vous notre élu Jean-Marie Daver est ressorti libre de la gendarmerie. Toujours aussi déterminé à lutter pour que Pont Saint Esprit retrouve une bonne gestion et le calme.

Partager cet article

Repost0

commentaires

sysy 27/06/2009 18:47

Aujourd'hui 27 Juin 2009, nous apprenons que le Préfet ne change rien sur le montant pharahonique de nos impôts, voir même une augmentation  ... Depuis peu à PONT ST ESPRIT, nous avions apprécié les propos de JM Daver lors des manifestations et notre soutien lui est tout acquis.Mais maintenant ... même si nous devons payer nos impôts en octobre, nous devons nous mobiliser pour des actions plus continues et fortes. Exiger la démission du maire Baumet et du conseil municipal

SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF 27/06/2009 21:59


pas de doute là-dessus l'action est plus que jamais légitime et légitimée par les conclusions du Préfet.


PSE canal historique 13/06/2009 12:20

on marche complètement sur la tète à Pont.Total soutien à Jean Marie Daver, un homme honnète et droit (j'ai pas dis de droite hein !!!)

SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF 13/06/2009 13:36


Merci pour le soutien.


Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche