Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 11:19

Il sera avec nous dimanche pour le meeting du Front de Gauche lors de notre fête de section au Mont Cotton aux côtés de notre Camarade Martine Gayraud que l'on ne présente plus.

Pour faire mieux connaissance avec lui voici ci-dessous une petite biographie de notre camarade du Parti de Gauche

Né en 1947 dans une famille de mineurs de la Mure (Isère), René Revol est une synthèse entre un intellectuel curieux de tout et un leader populaire, un militant révolté par les inégalités sociales. Etudiant en 1968 à Grenoble, il devient Président de l'UNEF de son département. Le Ministre de l'Intérieur de l'époque, Raymond Marcellin, organise déjà ce qu'on appelle aujourd'hui la "criminalisation du mouvement social". il met en place une "loi anti casseur" qui vise a condamner tous dirigeants syndical qui appellent à manifester. René Revol sera en 1971 le premier inculpé de cette loi scandaleuse.

Militant politique et syndical, c'est aussi un intellectuel. Diplômé de Science-Po, titulaire d'une Maîtrise d'histoire, il enseigne aujourd'hui à des classes de prépa de Khâgne dans un lycée Nîmois. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, notamment sur Montesquieu ou un Dictionnaire des sciences économiques et sociales.

Aux coté sde Jean-Luc Mélenchon, il anime la gauche du PS dans l'Hérault. Il y est le principal opposant à Georges Frêche. Ce dernier utilisera les procédés les plus détestables pour faire pression sur lui ou tenter de l'exclure. En vain. En 2005, lors du référendum il devient le Porte-parole des Comités pour le Non.

Lors des dernières élections municipales, il est élu Maire de Grabels, une commune de 6 000 habitants proche de Montpellier avec plus de 57 % des voix.

En 2008, il fonde le Parti de Gauche dans l'Hérault, et il est membre du BN du PG.

Aujourd'hui il est candidat en troisième position sur la liste "sud-ouest" du Front de Gauche.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche