Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 13:47

L'Union Européenne  fait encore parler négativement d'elle ces derniers jours. Alors que la crise mondiale démontre que le libéralisme fait chaque jour un peu plus des ravages sociaux, voilà que ressurgit sous une autre forme la trop fameuse directive Bolkestein. En effet les « services sociaux d'intérêt général » relatifs notamment au logement social, la garde des enfants, l'aide aux personnes se voient menacés par une communication de la Commission de Bruxelles qui décrète « qu'ils relèveront désormais des règles régissant le marché intérieur et la concurrence ».  C'est la logique du privé et du moindre coût qui pourront s'emparer de secteurs vitaux pour les familles modestes.

Refusée, la directive Bolkestein revient dans cette invention que serait « la société privée européenne (SPE) ».

Ces derniers jours les viticulteurs s'inquiètent, à juste titre aussi de la possibilité de couper du Blanc avec du Rouge pour faire un « vrai-faux » Rosé, là encore une idée de l'Union Européenne.

Nous avons été nombreux à voter en France, en Hollande, en Irlande « non » au Traité Européen. S'asseyant sur le « non » français Sarkozy a fait passer un nouveau traité identique à l'autre non pas par la voie référendaire mais par la voie parlementaire.

Au mois de juin 2009 se tiendra le scrutin pour les élections européennes et ce sera l'occasion de rappeler que ce n'est pas de cette Europe que nous voulons. 

L'UMP, le PS, les Verts, le MODEM ont démontré à plusieurs reprises qu'ils sont les acteurs de cette Europe libérale qui œuvre contre les peuples. Ils votent au Parlement Européen des lois que nous combattons sur le terrain et étaient dans le camp du « oui » au référendum. Ils ont permis que le traité de Lisbonne soit ratifié par le Congrès et non par un deuxième référendum. Le PS est inscrit (PSE (Parti Socialiste Européen) et a adopté « Il Manifesto », programme du PSE aux élections européennes. C'est donc une contradiction fondamentale avec toutes les belles promesses du PS au plan national qui s'avèreront irréalisables « Il Manifesto » ne remettant pas en cause le traité de Lisbonne et ses orientations capitalistes. Alors ne nous trompons, si nous voulons encore une fois dire « non » à l'Europe Libérale ne votons pas pour les partis qui ne dénoncent pas les orientations du traité de Lisbonne.   

Votons pour le Front de Gauche,   le 7 juin 2009.

Comme les médias se montrent très discrets sur le Front de Gauche nous rappelerons qu'aux élections européennes sur la circonscription du Sud-Ouest (Région Aquitaine, Région Midi-Pyrénées, Région Languedoc Roussillon) la liste du Parti de Gauche est conduite par Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche) et Cathy Daguerre (PCF).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche