Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 19:45
Quand Midi Libre commente la présence du PCF dans l'énorme manifestation du 19 mars à Nîmes qui a vu pendant deux heures les manifestants défiler devant le camion sono du PCF et les militants communistes, ceux du Parti de Gauche, qui ont distribué le tract appelant au meeting du Front de Gauche le 28 mars à 11h à Nîmes (Holliday Inn) et un tract explicitant la démarche politique proposant le rassemblement de toutes les forces de gauche anticapitalistes pour les élections européennes du 7 juin 2009.


Ambiance

Serge, speaker engagé Pendant deux heures, juché sur un camion stationné à l'angle du Jean-Jaurès et de la rue de Sauve, il n'a pas lâché le micro. Comme le 29 janvier, Serge Ressiguier avait pour tâche de galvaniser le cortège, qu'il a vu défiler, immobile, du début à la fin. Grâce à son débit enthousiaste, digne du speaker du Tour de France, mission accomplie. Cet enseignant en lettres classiques au Vigan n'a fait ni de radio ni de télé. Mais son talent d'animateur lui vient peut-être de sa passion pour le théâtre. Voilà en tout cas une recrue de choix pour les manifestations nîmoises qui manquent souvent d'"ambianceurs".
 
Réactions d'internaute: 

Comme d'habitude Midi-Libre dit les choses sans les dire..... Nier la présence dynamique du PCF dans la manif était impossible.... mais de là à dire que Serge est un militant communiste membre de la direction fédérale.... voilà un pas que M.L. ne peut absolument pas franchir! Idem de dire un mot du contenu des slogans du PCF dans sa "tâche pour galvaniser le cortège" Bref M.L. est égal à lui-même et malheureusement à l'immense majorité des médias, il censure le PCF, le front de Gauche et les idées et propositions qu'ils portent! En tout cas une vraie lucidité: Serge n'a fait ni radio, ni télé..... comme la totalité des dirigeants communistes, à commencer par Marie George Buffet superbement ignorée lors du meeting au Zénith le 6 mars avec JL Mélenchon pour le lancement du Front de Gauche et ce malgré le soutien excusez du peu de : Evo Moralès, Leïla Chahid, Oskar Lafontaine, Amina Traoré, des syndicalistes européens etc....

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche