Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 21:12
La majorité municipale sur injonction du ministère de l'Intérieur met en place un comité de suivi du plan de redressement des comptes de la commune de Pont Saint Esprit. Dans la lettre qui a été envoyée à Jean-Pierre Colombet que vous pouvez lire ci-dessous signée par Jean-Marie Daver (élu d'opposition PCF 100 % à gauche) nous vous expliquons pourquoi notre élu accepte d'y siéger et surtout dans quel état d'esprit et sous quelles conditions.

 

Vous comprendrez à la lecture que cette décision ne nous fait pas perdre notre objectif et dans cette perspective nous vous donnons rendez-vous samedi prochain pour une nouvelle manifestation.

 


Jean Marie Daver,
Conseiller Municipal,                                       


                                                                                      

 

à




Mr Jean Pierre Colombet,

Adjoint au maire






Monsieur,


En réponse à votre lettre du 17 courant, j'ai l'honneur de répondre favorablement, au nom du groupe d'opposition que je représente,  à votre proposition de participer  à un comité de suivi du plan de redressement des comptes de la commune.

 

Cette réponse favorable s'inscrit dans la conception de la démocratie citoyenne et de la transparence que je porte avec les amis de ma sensibilité politique. Démocratie qui ne peut s'exercer qu'avec une connaissance approfondie des dossiers que ce comité permettra aux citoyens d'avoir.

 

Je me permets de vous rappeler mes interventions lors des conseils municipaux  et du positionnement que j'ai depuis le début de cette crise, notamment le jour du vote du budget. (Vote négatif de défiance quant à la politique budgétaire de la majorité municipale).

 

Je vous prie de prendre note que cet assentiment pour participer  au comité ne peut en rien être considéré comme remettant en cause notre demande de démission de l'ensemble de la majorité municipale, conduite par G. Baumet, qui porte à nos yeux l'entière responsabilité  de la situation actuelle.

 

Situation d'endettement, reflet d'une gestion à mes yeux calamiteuse. Gestion dont la seule observation de l'état des rues et routes, maintenance des bâtiments publics, propreté de la commune, emplois, est significative avant même d'approfondir la réflexion sur l'état des finances, de la vie associative, sportive ou culturelle.

 


Au contraire, notre participation se veut être  la garantie de la défense des intérêts des citoyen(ne)s de notre commune.

 



Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Monsieur,  mes sincères salutations.

 



Pont St Esprit,

le 18 février,

Jean Marie Daver.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche