Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 17:07



Marie-George Buffet et Jean-Luc Mélenchon avaient adressé un courrier commun à des formations de gauche pour leurs proposer de participer à la construction d'un Front de Gauche pour changer d'Europe. Les deux partis, PCF et PG viennent de confirmer leur demande en adressant l'invitation suivante au NPA :




"Chers camarades,
Nous avons bien reçu votre retour à notre demande de rencontre tripartite pour constituer un Front de Gauche pour Changer d'Europe. Vous nous dites vouloir d'abord des réunions bilatérales avant de « peut-être envisager » une rencontre conjointe avec nos deux partis. En toute sincérité nous ne voulons pas tergiverser et retarder la discussion de fond sur un sujet que nous estimons tous très sérieux.
Vous savez que notre proposition est concrète : constituer un Front de Gauche pour changer d'Europe afin d'ouvrir une réponse concrète aux luttes sociales actuelles contre le modèle libéral européen qui génère en France et en Europe les politiques à l'origine de la crise actuelle.
Cette démarche unifie déjà nos deux forces mais beaucoup sont susceptibles de répondre favorablement à cette proposition d'une alternative aux réponses libérales, sociale libérale ou sociale démocrate en oeuvre en Europe. Nous voulons croire que vous vous joindrez à ce rassemblement pour lui donner la force maximum. Nous sommes prêts à en discuter les contours dans le respect de chaque participant et sans préalable. Nous vous confirmons donc notre souci d'unité et la rencontre tripartite nécessaire pour aboutir. Nous pourrions fixer cette rencontre la semaine prochaine ».

Paris, le 18 février 2009.
Parti Communiste Français et Parti de Gauche
 

La même démarche est initiée auprès de militants locaux du NPA, notamment sur les cantons de Villeneuve/Aramon où il leur est proposé de participer à la constitution d'un front local pour développer les arguments et propositions pour une Europe qui ne soit pas dépendante des critères imposés par le traité de Lisbonne, qui porte les valeurs et orientations qui nous ont rassemblés lors de la campagne du référendum qui a vu le NON de gauche majoritaire dans le pays et plus particulièrement dans notre département de manière massive.

Des sondages créditent de 14% un tel rassemblement, le plaçant en tête de la gauche. C'est dire en quoi l'intervention de chaque citoyen(ne) dans cette construction est important à la fois pour construire une Europe sociale, démocratique et pacifiste, et AUSSI manifester avec son bulletin de vote  la résistance à la politique de Sarkozy. 



Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche