Communiqué de la fédération du Gard du PCF
Pierre Laurent conduit une délégation du Parti Communiste Français en déplacement aux Antilles, Martinique et Guadeloupe, pour 3 jours. Cette délégation est composée de Jean-Louis Le Moing , responsable PCF des relations avec l'Outre Mer et de Guy Fischer, vice-président au Sénat.
Ils rencontreront sur place des syndicalistes et des politiques et affirmeront la solidarité active du parti communiste français et de ses élu(e)s avec les peuples d'Outremer.
Martine Gayraud
Secrétaire départementale
Solidarité Guadeloupe / Antilles
La fédération du Gard du Parti Communiste Français dénonce la politique du pire pratiquée par le gouvernement et Nicolas Sarkozy aux Antilles qui préfèrent la violence à une solution sociale et culturelle réclamée unanimement par les populations concernées et appelle ses adhérent(e)s et ses élu(e)s à participer au rassemblement devant la préfecture du Gard :
Vendredi 20 février 2009 à 17h00
En solidarité avec les peuples d'Outre Mer
A NOTER:
Dans un pré-accord, Yves Jégo avait bien concédé la revendication de 200 euros pour tous, avant de se déjuger une fois revenu à Paris. Le site Mediapart en a publié le fac-similé, téléchargeable ci-dessous :
commenter cet article …