Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 21:52
Jean Marie Daver et les militants PCF
       autour du "maitre des lieux"

     « Nos enfants nous accuseront »: ce n'est pas une phrase prononcée par l'équipe municipale de la majorité Baumet à Pont Saint Esprit, qui aurait bien pu être dite par certains d'entre eux, mais le titre d'un film qui faisait une halte ce 9 février au Ciné 102.
            Le thème de ce long métrage est un sujet grave sur les ravages de l'agriculture intensive et l'utilisation de produits chimiques au détriment de la santé. Ce film tourné dans le Gard et pour sa plus grande partie à Barjac relate l'expérience de la majorité municipale de ce village conduite par le maire communiste Edouard Chaulet qui a transformé la cantine scolaire en cantine Bio.

        C'est avec joie que les communistes spiripontains ont distribué un tract, donnant leur point de vue sur ce film militant, au début de la séance et ont participé au débat qui a suivi la projection du film devant une salle archicomble qui a même dû refuser du monde.

       Alors que Pont Saint Esprit traverse une crise politique sans précédent, et sert   même d'exemple négatif à la Cour des Comptes pour illustrer les insuffisances du système, il est réconfortant de savoir que dans d'autres communes des projets moins démagogiques et plus utiles aux populations sont menés.

        Les communistes spiripontains, de toutes les mobilisations de ces derniers mois, ont eu à cœur de montrer qu'ils ne sont pas seulement dans la posture de l'opposant, mais sont force de proposition et prompts au débat d'idées. Il reste tellement de choses à faire à Pont Saint Esprit que leur volonté ne sera pas de trop 


Edouard Chaulet           

(maire communiste de Barjac)  

      à son arrivée au ciné 102.    




Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche