Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 23:39

La « prise du château Welcome », à savoir l'occupation de la mairie, a été une totale réussite.

Cette nouvelle action a permis de rappeler à l'Etat que la détermination de voir partir l'équipe Baumet reste intacte chez les Spiripontains, comme celle de montrer aux élus de la majorité actuelle qu'ils doivent faire face à leurs responsabilités.

Nous ne sommes pas arrivés à avoir gain de cause pour l'instant, mais en prouvant que nous ne sommes pas prêts à lâcher le morceau nous avons su montrer que nous irons jusqu'au bout.

Certains l'ont bien compris et manoeuvrent déjà pour se replacer dans le jeu quand la « branche pourrie » aura été coupée ce qui ne semble plus faire de doute maintenant.

La Droite et le Centre Droit, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, n'admettent pas cette fronde menée par la Gauche et parlent d'une majorité qui serait silencieuse.

Rappelons à la Droite qu'elle est en ce moment aux affaires à Pont Saint Esprit. Gilbert Baumet, membre du Parti Radical Valoisien (parti de Jean-Louis Borloo), était bien candidat de la Droite aux récentes dernières sénatoriales et Monsieur Guillen un RPR historique, s'il était un opposant de Baumet quand celui-ci était au PS ...........est actuellement son  adjoint!

Quel est le message que veut faire passer la Droite alors ? En fait c'est le couplet très classique dans ce genre de situation : « Ceux-là, ils ont été mauvais, mais dès qu'ils seront partis, on prendra leur place et vous verrez tout ira bien ! Dormez tranquille Spiripontains on s'occupe de tout ! ».

Mais la Droite on la connait bien, elle est aux affaires au niveau national. Elle a tenu un discours libéral (qu'elle tient toujours d'ailleurs) en faisant semblant de tenir compte de la crise bancaire et boursière.

Que propose-t'elle de nouveau ?

Par exemple la suppression de la Taxe Professionnelle pour 2010 ! Quand on sait comment se font les compensations de l'Etat, il y a du souci à se faire pour les collectivités locales !

Spiripontains vous payez trop d'impôts ? Avec la suppression de la Taxe Professionnelle vous ferez des cadeaux au patronat et vous payerez encore plus d'impôts !

C'est ça que voudrait la majorité silencieuse ?

Nous ne le pensons pas.


Puisqu'il est question de l'impôt, que ce soit l'occasion de rappeler notre position.

Notre combat n'est pas pour ne pas payer d'impôts.

Nous sommes pour une société solidaire donc nous ne nous battons pas pour favoriser le sort de quelques privilégiés égoïstes!

Nous sommes donc pour un impôt juste, proportionné, équitable et dont l'utilisation profite au plus grand nombre.

Dans l'affaire spiripontaine, nous savons que l'augmentation ne sert qu'à boucher un trou occasionné par une gabegie et des actions démagogiques et dans ce contexte, on ne peut que protester contre l'augmentation des impôts à Pont Saint Esprit.


Nous sommes pour une politique municipale solidaire, qui profite à la majorité des habitants dans l'intérêt général, et non dans l'intérêt particulier, nous ne pouvons donc pas soutenir les actions municipales actuelles.


La Droite enrage actuellement car elle voit bien que ces idées-là , que nous véhiculons dans notre combat quotidien,  reçoivent un écho favorable dans la population de Pont Saint Esprit.


Les Spiripontains étranglés financièrement par la gestion Baumet entendent nos arguments et les trouvent plus crédibles que les explications de Baumet et Colombet sur les finances de la ville ou la dernière intervention sur la crise de Nicolas Sarkozy.


Alors mesdames et messieurs de la Droite, vous n'avez aucune légitimité à remplacer l'équipe en place actuellement car vous êtes de la même famille politique qu'elle, vous partagez la même responsabilité et vos solutions comme la casse des services publics ou la suppression de la Taxe professionnelle vont dans le même sens que la politique menée aujourd'hui et mèneront aux mêmes excès négatifs.


Nous appelons les Spiripontains qui sont dans l'action ou qui suivent avec attention nos initiatives à continuer à se maintenir  mobilisés, conscients qu'ils sont les acteurs de la vie politique municipale, à participer au débat citoyen, à ne pas se laisser déposséder de leur pouvoir et à tomber dans les bras d'un nouvel homme providentiel qui ne va pas tarder à se présenter comme un « chevalier blanc ».


De notre côté nous serons vigilants pour que le mouvement irréversible que nous avons mis en place ensemble ne nous soit pas volé par les complices de la majorité Baumet pour commettre les mêmes erreurs.

Partager cet article

Repost0

commentaires

J roche 09/02/2009 22:26

Je regrette de ne pas avoir pu etre là ce soir retenu pour raison de santé de mon epouse beaucoup plus serieuse qu'une pseudo peritonite Desolé car je suppose que j'aurai pu prendre quelques photos marquantes enfin à +

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche