Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 16:37

Jean-Marie   Daver                                   








Le hérisson,
"qui s'y frotte, .....
......s'y pique !"

                                                                                                 Gilbert  Baumet,                                                

                             

                     

 


 

 

Le caméléon,

"Il est passé par toutes

         les couleurs politiques   
 sauf le rouge bien entendu!"

 



Voici venu le 05 février date anniversaire de ta venue au monde en 1943. En d'autres circonstances je l'aurais peut-être oublié ! Oui, mais voilà, tout ce remue-ménage autour de toi me fait resurgir des souvenirs de jeunesse et m'incite à faire un bilan. Cette proximité que j'ai avec toi (comme beaucoup de spiripontains) m'autorise à te tutoyer et ne m'a jamais empêché de m'opposer à toi avec détermination et sans accommodement. Cette longue route parallèle mais sans compromission, ni complicité (il n'y a aucune ambiguïté là-dessus) me permettent de te parler en toute franchise.

 

 

  • 37 ans et demi de mandats publics, divers et variés, semés de démagogie et qui se terminent par un fiasco financier. Tu as mis la ville que j'aime en faillite condamnant Pont Saint Esprit à plus ou moins long terme au déclin et ses habitants à la misère.                                          
  • 37 ans et demi : il n'y a pas si longtemps cela permettait de faire valoir ses droits à la retraite avant que tes amis politiques (Juppé, Balladur, Raffarin...) ne remettent en cause cet acquis social avec ta complicité.
Oh ! Je ne m'inquiète pas sur tes annuités, tes retraites de parlementaire, de secrétaire d'état et tes émoluments de professeur d'économie te mettent à l'abri du besoin. 

Tes leçons d'économie, parlons-en!
Comme les économistes libéraux dont tu partages les vues politiques,  tu auras prôné la bonne parole capitaliste et tu fais mine de compatir aux souffrances du prolétariat maintenant que la crise économique et sociale s'abat sur nous. Comme tes confrères, tu ne pouvais pas savoir et tu ne portes aucune responsabilité, ça va de soit ! Tu n'as rien vu venir pas plus au niveau mondial qu'au niveau local : c'est un cycle qui s'achève il va t'emporter dans sa chute.

Il semblerait qu'aujourd'hui ta santé te joue des tours.



Est-ce le remord qui te ronge ou l'angoisse qui te torture ? Aussi j'ai un conseil à te donner (si tant est que tu acceptes les conseils d'un vieux spiripontain).
Il n'est pas raisonnable de t'obstiner, le mouvement est en marche et il est irréversible.
Une page d'Histoire se tourne. 
Rends les clefs de la ville avant que les spiripontains  ne te les reprennent et que tu finisses comme Béchard seul et honni de tous. Vendredi, avec quelques amis, je viendrai à la maison du peuple chercher ta lettre de démission, fais la passer à Colombet qui la fera suivre et remettra aussi la sienne.
Si tu consens à libérer la place, alors je penserai que le temps a eu enfin quelques effets sur ton ego et je pourrai ranger le cactus que je te destinais à l'occasion de ton anniversaire.  

 

Un adversaire politique de toujours: Jean-Marie Daver, Conseiller municipal

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Pont Saintesprit 11/02/2009 20:19

http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?sid=5c888b523a79b731522c8af567dead67&gid=49544941341un nouveau mouvement  vient de se créer le changement est en marche, nous espérons avoir la bénédiction  et le soutien de Jean Marie que par ailleurs nous apprécions beaucoup pour son honneteté mème si nous ne faisons pas de politique.

G.Gauci 07/02/2009 11:53

Bonjour,L'égo de ce monsieur étant énorme et trop lourd à porter a du conserver les clefs de la ville qui sont bien légères en comparaison ...Gaëlle

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche