Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 11:49

 

Une nouvelle fois nous vous demandons de descendre dans la rue à Pont Saint Esprit et cette fois plus particulièrement devant la mairie le vendredi 6 février à 17 h 30 car il convient d'enfoncer le clou.

Le message que nous adresserons aura deux interlocuteurs :

-         D'abord l'Etat et notamment le ministère de l'Intérieur qui a reçu le 30 janvier Gilbert Baumet pour examiner la situation de la commune après notre demande relayée par le Préfet du Gard de révocation du Conseil Municipal. On attend la décision de la ministre Alliot-Marie et il convient de faire savoir que nous sommes mobilisés pour obtenir notre revendication.

-         Ensuite le message s'adressera à la majorité municipale car si l'Etat ne leur montre pas la porte ils leur restent la solution de la démission. On sait bien que Gilbert Baumet est accroché comme une arapède à son rocher mais qu'en est-il du reste du Conseil ? Vont-ils suivre jusqu'au bout leur leader comme les disciples d'une secte entrainés dans le suicide par un gourou ayant perdu le sens des réalités ? On leur demande de prendre leurs responsabilités soit ils se désolidarisent soit ils couleront avec le navire avec toutes les conséquences que cela comportera.

Voilà pourquoi nous serons devant la mairie, cette « maison du peuple » transformée sous l'ère Baumet en château. Tout un symbole. Nous viendrons dire sous le regard de Marianne et la devise républicaine qu'il est temps d'écouter le peuple.

(Communiqué de la Cellule Gabriel Péri).


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche