Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 22:51

.......celle des dominés, des exploités qui représentent  92% de la population si parmi eux sont pris en compte les agriculteurs, petits artisans, petits commerçants qui eux aussi subissent l'exploitation capitaliste.

Le 29 janvier, nous allons, tous ensemble, faire mentir Sarkozy qui se vantait, il y a peu, que "Désormais quand il y a une grève en France, personne sans aperçoit"!!

Mais le 29 janvier, c'est pour les salaires, les retraites, les services publics dotés de moyens humains et matériels suffisants de l'école à l'hopital en passant par les transports, l'énergie, etc...

C'est aussi pour le PCF, au-delà du constat  que depuis des années les profits des entreprises vont au dividendes du capital au détriment des revenus des salariés, paysans, etc... a des propositions concrètes. (Voir son site national). Parmi elles une essentielle est la maîtrise du crédit et de la finance par l'instauration d'un pôle financier géré démocratiquement et dont les moyens servent notamment aux TPE/TPI ou PME/PMI par des crédits à taux préférentiels. C'est possible!
Ces propositions sont actuellement popularisées par les militants qui les diffusent à la porte des entreprises du Gard et notamment les 22, 23 et 24 janvier dernier dans toute la France. (Voir Site national du PCF - 4 pages PCF : Un plan d’urgence pour sortir de la crise.)

 C'est en cela que l'action politique prolonge l'action syndicale.

Malheureusement les lecteurs de Midi-Libre n'en savent rien puisque la rédaction nîmoise n'a pas daigné se déplacer lors de la conférence de presse que Martine Gayraud, secrétaire fédérale du PCF-Gard, en présence de Bernard Clément, Président de l'ADECR (Association des élus communistes et républicains) et d'élus conseillers généraux et régionaux, le 20 janvier dernier!
 

Les communistes du Gard-Rhodanien appellent à la grève, à manifester à Nîmes à 14h, mais aussi à manifester dés 9h, à Bagnols sur Cèze  avec les enseignants et lycéens car l'école de la maternelle à l'Université est aussi l'affaire de tous les citoyens......



 
MANIFESTATION DEPARTEMENTALE
à Nîmes
du 29 janvier 2009
à partir de 14 h 00
 
 
rendez-vous pour le PCF
derrière notre véhicule avec drapeaux, tracts et autre matériel,
devant la banque Crédit agricole (angle de la rue de la République et de l'avenue Jean Jaurès).

covoiturage sur demande

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche