Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 11:37

 

Dans sa lettre au Préfet appellant à l'intervention de ce dernier dans le dossier de Pont Saint Esprit Jean-Marie Daver parlait d'un climat délétère. Ce vocabulaire était bien choisi puisque Midi-Libre le reprenait dans son édition d'hier pour rendre compte du fait qu'un coup de fusil aurait été tiré sur la maison de JP Colombet  premier adjoint de la ville et de la garde à vue d'une personne qui s'en serait pris verbalement à Gilbert Baumet. Ces derniers événements se surajoutent aux trois procédures de la majorité contre le groupe Oxygène (piscine Castillon, affaire des mails, plainte Chailloux, Mermet). Délétère était bien l'adjectif approprié pour décrire la situation spiripontaine.
Nous voici donc à la veille de la manifestation dans un climat tendu mais qui, malgré les pressions sera
une réussite.


Plus que jamais le Préfet (maintenant qu'il n'est plus préoccupé par la visite nîmoise du Président de la République) a suffisamment d'éléments pour mesurer la gravité du contexte et répondre favorablement aux demandes (point par point) de Jean-Marie Daver. La balle est dans son camp. 


De toute façon, tout le monde doit bien prendre conscience que du côté du PCF on ne considère pas la manifestation
de demain comme le bouquet final d'un feu d'artifice de mobilisations (novembre, décembre : débats autour du budget, janvier :réception des feuilles d'impôts).


Nous attendons des réponses rapides et sans ambiguité du Préfet tout en travaillant aux actions et réponses à mener pour la semaine prochaine.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche