Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 12:50

Montpellier, le 07 janvier 2009

 

 

 GARDER LE CAP

 

L’enquête d’opinion réalisée par la SOFRES, publiée par Midi Libre le 07 janvier 09, sur la perception par les habitants du Languedoc-Roussillon de l’action de la majorité régionale exprime un réel soutien de nos concitoyens.

 

Celui-ci se manifeste particulièrement dans le domaine des compétences obligatoires de notre collectivité que sont l’enseignement, le développement économique, la formation professionnelle, les transports et les infrastructures où la politique régionale a permis des avancées significatives conformes aux engagements pris en 2004 rompant avec la politique libérale de réduction des dépenses publiques utiles de Jacques BLANC et de sa majorité de droite et d’extrême droite.

 

Les communistes ont apporté une contribution décisive pour qu’il en soit ainsi.

 

Ce sondage constitue donc un encouragement à poursuivre afin que les forces qui se sont rassemblées autour d’un projet politique de progrès gardent le cap et répondent aux aspirations populaires.

 

Face à la dégradation de la situation des salariés et de la grande majorité de la population, à la montée du chômage, l’heure n’est pas au renoncement mais au contraire au renforcement des politiques de gauche, de développement durable et partagé. Là est le premier enseignement de cette enquête.

 

 

 

Jean Louis BOUSQUET

Président du groupe Communiste et Citoyen

de la Région Languedoc-Roussillon

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche