Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 10:24

Comme les lycéens de 2006 avec le CPE, vous avez fait reculer le gouvernement de Sarkozy sur la réforme des Lycées. Vous faites une nouvelle fois la démonstration, avec l’appui de vos parents et des enseignants, qu’une autre politique de l’enseignement doit être élaborée.

 

Le Parti Communiste partage vos inquiétudes et vos espoirs, et soutient sans réserve votre lutte. Vous pouvez compter sur les élus communistes pour relayer vos revendications à l’Assemblée Nationale et au Sénat.



 

 

Des propositions à court terme

pour changer le lycée !

 

 

 

 

 

DROIT  A LA CITOYENNETE

 

Nous voulons que le lycée puisse être un endroit d’émancipation citoyenne, où le lycéen puisse construire son opinion et ses idées tout en exerçant ses droits citoyens. Pouvoir s’exprimer, exprimer son opinion, pouvoir afficher, débattre ... C’est un droit et un devoir qui forme à la vie futur du citoyen…

 

DROIT DE CHOISIR SON PARCOURS DE VIE

 

Nous voulons un véritable droit de choisir son parcours de vie, de choisir la filière et l’orientation qui nous plaise sans avoir de contrainte financière ou de place! Trop souvent les jeunes sont forcés de prendre la filière qu’on leur impose. Nous voulons que chacun puisse librement choisir sa formation car ce choix conditionnera une partie importante de son avenir.

 

DROIT A UNE EDUCATION DE QUALITE

 

Contrairement à Darcos nous ne voulons pas d’une éducation au rabais.

C'est du niveau de formation de sa population que dépend le développement économique et social d'un pays. Nous voulons donc un véritable enseignement qui puisse permettre notre émancipation...

 

DROIT D’ETUDIER DANS DE BONNES CONDITIONS

 

La droite supprime des postes et coupe les budgets de l’éducation nationale. Nous voulons de bonnes conditions d’apprentissage avec des classes à tailles humaines, des moyens pour réunir les conditions de la réussite de tous! Car on ne naît pas cancre ou bon élève, et les inégalités sociales sont déterminantes dans les différences de réussite scolaire…


Partager cet article

Repost0

commentaires

jacques.pongy@wanadoo.fr 21/12/2008 11:48

La correspondante de Midi-Libre était présente sur la manifestation, a fait des photos....Un tract lui a été remis en main propre....Pas un mot dans M.L.! Quitte à être taxé de paranoïa, imaginons le même cas de figure avec des militants LCR ou PS.... est_il idiot de se dire que l'information du soutien apporté aurait été popularisée....Anticommunisme quand tu nous tiens......Sans commentaire! La presse libre a encore oeuvré!

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche