Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 01:46
 
 Julien, adolescent de 16 ans s'est pendu !!! Avant de mourir il avait tenté de se suicider à 2 reprises. Une corde a même une fois été retrouvée dans sa chambre. Les éducateurs ont alors averti leur hiérachie. D'après la direction de l'EPM de Meyzieu tout a été fait pour éviter le drame. Or le rapport de l'administration est accablant pour la hiérachie du centre excepté pour les éducateurs qui ont été mis hors de cause. La commission souligne le comportement exemplaire des éducateurs et surveillants du centre. Elle n'épargne en revanche pas la direction. La commission nationale de déontologie dénonce de graves lacunes. 
Un gamin de 16 ans qui se suicide n'interpelle personne. Pas même la ministre et garde des sceaux Mme Dati.

Et dans les cartons un rapport préconisant l'incarcération.....dès 12 ans!
 
Un exemple
 
 
De plus, aujourd'hui les services de la PJJ n'assurent plus leur mission de prévention puisqu'il est demandé de mettre un terme aux mesures civiles qui seront prises en charge par les conseils généraux. Les budgets affectés à chaque service dépendent du nombre de mesures pénales et se pose la question de la survie de certains Centres d'Action Educative qui malheureusement comptabilisent trop de mesures d'assistance éducative. Rappelons le, un mineur délinquant est en premier lieu un adolescent en danger.
 
Faites suivre afin d'éviter la désinformation générale et soutenir la PJJ (en attendant le départ de la bijoutière-ministre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche